Halo Infinite : 343 Industries annule la campagne en coopération locale

«Tristesse» le 1er septembre 2022 @ 18:262022-09-01T18:20:24+02:00" - 13 réaction(s)

Comme prévu, 343 Industries a profité de cette journée pour dévoiler la feuille de route des nouveautés à venir dans Halo Infinite jusqu’en 2023. Le studio en a profité pour clarifier la situation autour de la très attendue coopération en locale.

Halo Infinite : la feuille de route dévoilée et la saison 3 reportée

La coopération locale ne verra jamais le jour

Contre toute attente, le studio a pris la décision de purement et simplement annuler la possibilité de vivre la campagne d’Halo Infinite en coopération locale. Ainsi, pour parcourir le Halo Zeta avec vos amis, il vous faudra vous contenter de la coopération en ligne.

Attention cependant puisqu’il faudra pour cela attendre l’arrivée de la Winter Update le 8 novembre prochain. Les missions pourront également être rejouées selon votre volonté.

343 Industries reste très vague sur les raisons de l’annulation de la campagne en coopération locale. Le studio justifie cette décision par la nécessité d’allouer les ressources qui travaillaient sur cette fonctionnalité à d’autres expériences.

Nous avons dû prendre la difficile décision de ne pas livrer la campagne en coopération en écran partagé.

Bien évidemment, cette nouvelle est très décevante dans la mesure où le studio ne voulait pas recommencer cette erreur qui avait été commise avec Halo 5 : Guardians. Si vous souhaitez vous adonner aux joies de Halo avec vos amis sur votre canapé, il faudra alors vous diriger vers une certaine Halo : The Master Chief Collection.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

13 reactions

ilyon

01 sep 2022 @ 18:59

Abonné XGP, j’ai, en bon fan, acheté Infinite. La déception est totale. Le jeu n’a fait qu’une chose, vendre son gameplay. Il est plaisant, certes, mais il se finit vite. L’histoire n’avance pas, on a l’impression d’être dans la 3e trilogie de Star Wars. Pas un seul ajout ni annonce de contenu solo. Un multi sans aucun avantage pour les abonnés. Vraiment, je ne comprends pas Microsoft. Infinite a pour moi tué Halo, contrairement aux premières productions de 343 qui m’avaient plutôt plu au final. J’ai fini par le désinstaller sur mon PC, au moins ça a libéré de la place (et ça m’évite des crises de nerf avec le client Xbox). Du coup, j’ai peur pour Fable et pour Gears maintenant.

Vinc3iZ

01 sep 2022 @ 19:03

Grosse déception pour l’un des piliers de la coop split-screen dans l’histoire du JV

avatar

Senix78

01 sep 2022 @ 20:10

Très déçu, c’est vraiment ce que j’attendais pour ce jeu et pas la coop en ligne.. je pense que la switch restera la seule vraie console de famille où on peut jouer tous ensemble dans un même lieu, dommage.

avatar

mowgli31

01 sep 2022 @ 20:13

Je suis dégoûté. Le coop local était leur toute première promesse, avant même qu’ils dévoilent le titre du jeu. Faut croire que les promesses n’engage que ceux qui y croient.

avatar

ioleh

01 sep 2022 @ 22:10

@ilyon et pourtant Halo Infinite est recompensé d’un 87 metacritic par la presse internationale, d’un GOTY des joueurs aux derniers Games Awards, et des GOTY action et multijoueurs par les développeurs et l’industrie aux derniers DICE Awards.

avatar

ioleh

01 sep 2022 @ 22:11

@Senix78 il y a plein de jeux sur consoles Xbox que tu peux faire en écran scindé comme Gears 5 par exemple.

ilyon

01 sep 2022 @ 23:45

@ioleh Je sais bien. Mais j’ai aimé des jeux détestés par la critique et les joueurs aussi. Je pense que l’attente y est pour beaucoup dans la déception, mais ce qui ne trompe pas, c’est le souvenir. Je n’ai aucun moment d’émotion dans Infinite alors que j’en ai en mémoire pour tous les autres Halo.

avatar

sevlor

02 sep 2022 @ 00:54

J’étais la seule dans mon entourage à soutenir le jeu. Je voulais croire que le naufrage pouvait être évité. Que l’architecture et les principales fonctionnalités seraient livrés pour Noël (soit avec quand même 2 ans de report). Que 2023 serait consacré au contenu. Après les annonces de ce soir, j’ai désinstallé le jeu. Ce fiasco est indéfendable. Graphismes, biomes, monde ouvert vide, scénario, campagne, personnalisation, coop locale annulée, forge absente, baptême du feu absent... il n’y a rien à sauver, malgré 2 ans de travail supplémentaire (sortie prévue en décembre 2020 !). On nous annonce qu’il faut maintenant attendre le printemps 2023. Qui est dupe ? Il y aura d’autres reports. Énorme déception pour ce qui aurait dû être le fleuron des Xbox Series et qui restera dans les mémoires comme un accident industriel. Qui peut imaginer un fiasco pareil sur un Mario ou un God of War ?

avatar

Messire Loup

02 sep 2022 @ 03:17

@sevlor - Idem j’y ai cru jusque... là.

Un Halo sans coop split-screen n’est pas un vrai Halo. C’est bien le online mais il y a toujours énormément de gens qui ont une vie sociale et dont les amis passent à la maison pour fraguer sur bobox ! :-((

Déjà que le scénario et l’ambiance partent en cahouète depuis le 4, je crois qu’il n’y a plus rien a attendre de 343 vu l’impudence et le mépris qu’ils affichent !

KoF esKadri

02 sep 2022 @ 09:24

Halo a marqué toute une génération justement grâce à la coop local....

12