Xbox Series X : la demande dépassera l’offre jusque 2023 selon Phil Spencer

«Le boss s’exprime à nouveau» le 26 août 2022 @ 12:432022-08-26T12:46:20+02:00" - 5 réaction(s)

Toujours dans le cadre de son interview accordée à Bloomberg, Phil Spencer est revenu sur un point majeur concernant cette 9e génération de consoles : l’approvisionnement. Depuis le début de la pandémie de Covid 19, les chaînes d’approvisionnement ont beaucoup de mal à retrouver un rythme conséquent et le boss de Xbox pense que cela durera jusqu’en 2023.

Des stocks toujours aussi limités pour les fêtes de fin d’année ?

En effet, c’est ce que laisse entendre Phil Spencer en déclarant que la demande de consoles Xbox dépasserait l’offre proposée par la marque pour les fêtes. Rien d’étonnant quant au contexte mais il faut noter le constat de Spencer qui n’a que peu de doutes sur cet aspect.

« Je pense toujours que la demande dépassera l’offre pour nous pendant les fêtes. Nous verrons quand nous arriverons en 2023, vous commencerez à en voir davantage, l’offre rattrapera la demande, et peut-être même que vous en verrez une lorsque vous entrerez dans un magasin. »

Tim Stuart, le directeur financier de Xbox déclarait en juin dernier que l’approvisionnement en consoles resterait compliqué jusqu’à la fin de l’année et Phil Spencer semble aujourd’hui confirmer ce point. Malgré tout, Microsoft arrive à conserver une situation stable par rapport à ses concurrents et notamment PlayStation qui annonçait hier augmenter le prix de la PlayStation 5 dans certains marchés.

Il faudra attendre la fin d’année pour découvrir l’état des stocks et la situation réelle du marché des consoles dernière génération. Nous vous conseillons tout de même de vous rendre sur notre Discord sur lequel nous vous mettons au courant de toutes les sorties pour rester à l’affût du moindre approvisionnement.

Xbox Series X

Accueil > News

5 reactions

joffrey

26 aoû 2022 @ 14:14

Phil « pense » beaucoup trop , je trouve

kajjun

26 aoû 2022 @ 14:57

@joffrey Phil Spencer pense beaucoup à son affaire et intelligemment il fait presque aucune fausse note d’où le succès de la Xbox depuis qu’il est à sa tête et Jim Ryan ne pense pas assez, avec ses mensonges, scandale après scandale, bad buzz après bad buzz... celui-là est en train de tuer Sony et étonnamment la firme japonaise semble vouloir le garder en place, tandis que Nintendo est un long fleuve tranquille avec peu de faux pas.

avatar

EverFish

26 aoû 2022 @ 16:21

On verra en 2023, il serait bien que le parc Xbos SX et PS5 s’agrandisse que nous puissions enfin avoir des jeux dignes de ces consoles.

lacrasse

27 aoû 2022 @ 06:54

Y en a plus que de ps5 déjà ,ça c’est sûr,la semaine dernière y en avait 3 dans mon Leclerc ,par contre j’ai jamais vu de ps5...

TomS

27 aoû 2022 @ 19:12

Ça veut dire que l’offre est inexistante vu la très faible demande pour cette machine. Y aura bientôt la mienne sur le marché.