Xbox veut continuer à racheter des studios dans des contrées où la marque est peu présente

«» le 24 août 2022 @ 17:232022-08-24T17:23:07+02:00" - 3 réaction(s)

Phil Spencer nous donnait tout à l’heure son avis quant à l’évolution du principe d’exclusivité dans son interview accordée à Bloomberg. Le boss de Xbox s’est exprimé sur des sujets variés touchant à l’actualité et notamment sur les rachats de studio à l’international.

Microsoft compte toujours racheter des studios aux quatre coins du globe

C’est à la fin de l’interview de Bloomberg que Phil Spencer s’est rapidement ouvert sur l’expansion de Xbox à l’international. La firme de Redmond a significativement augmenté son empreinte sur l’industrie vidéoludique à l’international au cours des dernières années. Xbox réalise des ventes record au Japon et le Xbox Game Pass, le Xbox Cloud Gaming et Microsoft Rewards sont régulièrement déployés dans de nouveaux pays.

Phil Spencer ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque cette stratégie passe, selon lui, aussi par le rachat de studios situés aux quatre coins du globe et notamment dans des pays ou Xbox est peu implanté.

« Je pense toujours à des choses qui ajoutent à nos capacités. Même si nous avons travaillé sur notre expansion géographique, je dirais encore que nous avons trop de nos créateurs dans des endroits qui sont nos marchés traditionnels. »

Spencer pense donc que le groupe Microsoft Gaming est encore trop centré sur le développement de jeux « occidentaux ». La présence du studio nippon Tango Gameworks au sein du groupe est une exception, mais le boss de Xbox veut augmenter significativement l’impact de la marque dans le monde, notamment en exploitant les compétences de créateurs étrangers pour toucher un public d’autant plus vaste.

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

avatar

Gameunit

24 aoû 2022 @ 19:19

Ils devraient aussi (et surtout) tenter la Chine, ils commencent à se développer très fort et c’est un marché colossal...

avatar

Yubah

24 aoû 2022 @ 21:13

Le marché chinois me semble compliqué car le gouvernement veut tout contrôler et ne laissera pas des étrangers prendre le contrôle de plusieurs studios. La même chose pour le Japon qui est de toute façon auto centré et ne regarde que peu les marques non japonaises. En plus les lois de protection de 2019 rendent encore plus difficiles l acquisition d’entreprises importantes comme Square, Capcom, Sony ou Nintendo. Tango est un petit studio qui avait été racheté en 2010 par Bethesda Asia.

Les studios européens me semble plus réaliste pour MS.

avatar

yo_hansolo

25 aoû 2022 @ 10:28

Le marché chinois se tend beaucoup. Tencent par exemple quitte de plus en plus son propre marché pour faire ses emplettes en occident parce qu’il se prend des mesures restrictives dans son pays.
Non Xbox peut se diversifier dans des marchés en croissance future comme l’amérique du Sud, la corée du Sud, et surtout avec le Japon (compliqué mais pas impossible en faisant des partenariats et joint venture). Après on verra pour l’océanie globale, l’Inde ça me parait assez chaud vu l’incompatibilité politique possible.