Blizzard Entertainment rachète Proletariat, les développeurs de Spellbreak

«Mouai» le 29 juin 2022 @ 15:242022-06-29T16:18:17+02:00" - 0 réaction(s)

Après le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, c’est au tour de l’éditeur et développeur américain d’annoncer une acquisition de studio.

Un nouveau studio... pour travailler sur World of Warcraft !

Effectivement, Blizzard Entertainment vient de faire l’acquisition de Proletariat, les développeurs à l’origine du jeu Spellbreak, afin de renforcer les effectifs planchant sur World of Warcraft. Ainsi, la centaine d’employés que compte actuellement le studio se joindra aux équipes travaillant actuellement sur l’extension Dragonflight qui paraîtra plus tard cette année. Aucun montant n’a pour le moment été révélé.

Mike Ybarra, le président de Blizzard Entertainment, a souhaité partager les raisons ayant motivé ce rachat :

Nous plaçons les joueurs au premier plan de tout ce que nous faisons, et nous travaillons dur pour répondre à leurs attentes et les dépasser. Une grande partie de l’attention portée à nos équipes consiste à s’assurer que nous avons les ressources nécessaires pour produire des expériences que nos communautés vont adorer, tout en donnant à nos équipes l’espace nécessaire pour explorer encore plus de possibilités créatives au sein de leurs projets. Proletariat est parfaitement adapté pour soutenir la mission de Blizzard qui consiste à apporter plus souvent du contenu de haute qualité à nos joueurs.

En effet, comme l’a d’ailleurs précisé John Hight, le directeur du développement de World of Warcraft, il y a quelques mois : il a été difficile pour le studio de soutenir correctement l’extension Shadowlands et l’écart de temps entre chaque mise à jour de contenu est beaucoup trop grand. Ainsi, ce rachat devrait permettre à Blizzard de satisfaire plus aisément les attentes des joueurs.

Reste donc à savoir comment tout cela s’articulera avec le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft qui prendra effet dans le courant de l’année 2023.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !