Liste des 50 personnalités qui feront le jeu vidéo en 2022 : Ina Gelbert citée !

«Une belle reconnaissance» le 10 décembre 2021 @ 15:482021-12-10T15:47:34+01:00" - 0 réaction(s)

Ouverte en 2018 à Lyon, l’école de management dédié à l’industrie vidéoludique, Gaming Campus, vient de publier sa désormais annuelle sélection des Françaises et Français qui feront le jeu vidéo en 2022. Afin de venir à bout de cette tâche conséquente, l’école s’est appuyée sur l’expertise de Jean Zeid, journaliste et essayiste spécialisé dans l’étude du jeu vidéo. Parmi les personnalités citées, quelques-unes affiliées à Xbox, dont sa Présidente, Ina Gelbert.

50 personnalités hétéroclites

Pour établir ce qui ne correspond non pas à un classement, mais plutôt à une photographie instantanée de l’état de l’industrie vidéoludique, Jean Zeid parle de ce projet de la manière suivante : « Il ne s’agit pas d’un top 50, mais d’un équilibre forcément imparfait entre des réussites, des symboles, des actions, des promesses et des attentes en choisissant la voie de la diversité des profils. Des créatifs, des indés, des financiers, des observateurs, des femmes, des hommes, pour ce qui demeure une fois encore un patchwork de qualités hétérogènes qui reflète, nous l’espérons, la vitalité future du jeu vidéo en France. »

Cette liste est donc le reflet de personnes influentes de notre pays, capables d’avoir un impact sur l’industrie de loisir que représente le jeu vidéo si l’on en croit ses auteurs. Parmi elles, plusieurs individus rattachés de près ou de loin à l’univers Xbox et à qui l’on doit quelques-uns des projets les plus ambitieux de la marque :

  • Dinga Bakaba - Studio director et co-creative director d’Arkane Lyon
  • Julie Chalmette - Managing director à Zenimax France (Bethesda)
  • David Dedeine et Sebastian Wloch - Cofondateurs d’Asobo Studio
  • Ina Gelbert - Directrice Xbox France
  • Oskar Guilbert - CEO de Dontnod

Cette deuxième sélection des 50 personnalités du jeu vidéo français a été à la fois plus simple et plus complexe à réaliser. La pandémie n’y est pas pour rien. Elle a impacté de manière différente tous les acteurs de la filière. Cet écosystème regorge de talents et de passion. Il n’est pas aisé de tirer une photographie de groupe à un instant donné. La méthodologie mise en place pour mener à bien ce second instantané a d’abord été de bien prendre soin d’éviter tout esprit de classement. Il ne s’agit pas d’un top 50, mais d’un équilibre forcément imparfait entre des réussites, des symboles, des actions, des promesses et des attentes en choisissant la voie de la diversité des profils. Des créatifs, des indés, des financiers, des observateurs, des femmes, des hommes, pour ce qui demeure une fois encore un patchwork de qualités hétérogènes qui reflète, nous l’espérons, la vitalité future du jeu vidéo en France - Jean Zeid

La liste complète et les biographies de chacune des personnes citées est à retrouver sur la page dédiée à cet effet ou sur le compte Twitter de Gaming Campus.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !