Ubisoft va ouvrir un nouveau studio à Sherbrooke au Québec

«Un investissement majeur pour le groupe français» le 17 novembre @ 23:122021-11-18T08:09:41+01:00" - 1 réaction(s)

Après avoir implanté son plus grand studio à Montréal en 1997, Ubisoft annonce aujourd’hui l’ouverture d’un tout nouveau studio à Sherbrooke d’ici à mars prochain. Un projet qui rentre dans le plan d’investissement de 950 millions de dollars déployé jusqu’en 2030. Une somme qui va également permettre au groupe de recruter de nouveaux talents pour les diverses équipes d’Ubisoft, a déclaré Yves Guillemot, le PDG du groupe.

Nouveau studio, nouvelles opportunités

Située à l’est de Montréal, la ville dynamique de Sherbrooke a été choisie pour sa localisation et ses programmes universitaires et de recherche. Ce choix est corrélé au lancement d’un programme d’investissement de 17 millions dollars consacré à la formation des jeunes, au soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Un incubateur d’entreprises indépendantes du jeu vidéo va également être lancé l’année prochaine.

Ubisoft compte embaucher 80 personnes d’ici à trois ans dans ce nouveau studio et d’ici à 2030, 250 employés devraient composer les diverses équipes d’Ubisoft Sherbrooke qui travailleront sur des titres tels que Far Cry, Rainbow Six : Siege, Watch Dogs ou encore Assassin’s Creed.

C’est le quatrième studio qu’Ubisoft ouvre au Québec après Montréal en 1997, la ville de Québec en 2005 puis Saguenay en 2018. Ces studios regroupent à eux trois 5000 des 20 000 employés qui travaillent pour Ubisoft dans leurs 35 studios répartis sur le globe.

Cet investissement démontre une certaine dynamique de la part du groupe Ubisoft sur le plan stratégique, même si des affaires de harcèlement et d’agressions ternissent ce tableau.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

kajjun

18 nov 2021 @ 16:31

5 000 rien qu’au Québec c’est énorme, Ubi pourrait ériger une ville rien qu’avec ces studios.