Age of Empires IV réalise le meilleur démarrage de la licence sur Steam

«Ça en fait des soldats» le 2 novembre @ 15:332021-11-02T15:32:55+01:00" - 0 réaction(s)

Moins d’une semaine après sa sortie, Age of Empires IV établit déjà un record. Les chiffres dévoilés par Steam DB en attestent et la route vers le succès menant à la conquête mondiale, semble déjà toute tracée.

Une première victoire acquise à vitesse grand V

Les fans l’ont attendu et se sont montrés au rendez-vous. Près de quatre ans après son annonce, Age of Empires IV a enfin débuté son aventure sur les terres du PC ce jeudi 28 octobre 2021.

Une date que les aficionados du STR avaient bien cochée sur leur calendrier, puisque le célèbre jeu de stratégie a signé une performance historique sur Steam, quelques jours après son lancement tonitruant.

En effet, nous avons appris via Steam DB que Age of Empires IV a réuni pas moins de 73 928 joueurs en simultanés durant son premier week-end d’exploitation.

Une performance qui permet à ce nouvel opus de devenir l’épisode aillant réalisé le meilleur démarrage de la licence et de loin, puisque Age of Empires II : Definitive Edition pouvait se vanter d’atteindre les 26 767 joueurs en simultané sur Steam lors du lancement. Le jeu atteindra son pic le 21 janvier 2021 avec 38 725 stratèges, soit presque deux fois moins que le lancement du quatrième opus !

À titre d’une comparaison plus large dans sa catégorie, Age of Empires IV, se permet même de dépasser des titres comme : Age of Darkness : Final Stand et Vedelem : The Golden Horde.

Tout ça sans le Xbox Game Pass

Au regard de ces chiffres pour le moins flatteurs et en attendant une plus qu’attendue version console, on constate que la popularité de la franchise n’a pas diminué avec le temps, et ce, malgré la grande patience dont ont dû faire preuve les fans.

Le plus beau dans cette histoire, c’est que ces chiffres ne prennent même pas en compte les joueurs utilisant le Xbox Game Pass, qui soit dit en passant, doivent tout de même être assez conséquents. En résumé, la patience ça a du bon.

Age of Empires IV

Accueil > News

Age of Empires IV

PEGI 0

Genre : STR

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : World’s Edge

Date de sortie : 28/10/2021

Prévu sur :

PC Windows