Age of Empires IV cartonne déjà sur Steam malgré le Xbox Game Pass

«C’est prometteur» le 28 octobre @ 21:542021-10-28T21:55:31+02:00" - 0 réaction(s)

Le festival des grosses sorties de fin d’année commence aujourd’hui pour Xbox. Un peu plus de 16 ans après le dernier opus, la franchise Age of Empires est aujourd’hui de retour avec Age of Empires IV. Bien connue des amateurs de RTS, le jeu est déjà bien parti si l’on se réfère à son succès sur Steam.

Les exclusivités Xbox fonctionnent bien sur PC

Alors même que le jeu est proposé dans le Xbox Game Pass PC, qui donne accès à des centaines de jeux pour 10 € par mois, Age of Empires IV se place en tête des ventes de Steam depuis déjà de nombreuses heures.

Ce qui est intéressant également, c’est que le titre se place dans le top 15 des jeux les plus joués du moment avec un nombre de joueurs simultanés qui approche les 55 000 à l’heure où nous écrivons ces lignes. Sachant que le jeu vient tout juste de sortir, le chiffre va certainement évoluer à la hausse prochainement.

Selon les données de Steamcharts, Age of Empires IV vient donc de battre le record précédent en matière de joueurs simultanés sur la franchise. Il était détenu par Age of Empires II : Definitive Edition avec un pic de 38 725 joueurs en janvier 2021.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit un jeu issu des studios Xbox avoir un certain succès sur Steam. Par exemple, Sea of Thieves et Forza Horizon 4 ont également connu leur heure de gloire sur la plateforme de Valve et ils occupaient d’ailleurs le top des ventes cet été.

Age of Empires IV

Accueil > News

Age of Empires IV

PEGI 0

Genre : STR

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : World’s Edge

Date de sortie : 28/10/2021

Prévu sur :

PC Windows