Age of Empires IV sur Xbox : la version console à l’étude !

«Wololo la bonne nouvelle !» le 29 octobre @ 21:072021-10-29T21:36:46+02:00" - 6 réaction(s)

La sortie de Age of Empires IV s’est faite remarquer cette semaine ! Le nouveau jeu de stratégie de Microsoft est arrivé sur PC et dans le Xbox Game Pass PC et s’est rapidement placé en tête des ventes sur Steam. La bonne nouvelle, c’est qu’une version console du jeu n’est pas exclue.

Age of Empires sur console Xbox ? Ils y pensent !

Vous avez été nombreux à nous demander sur les réseaux sociaux si Age of Empires IV sortira sur console Xbox. Jusqu’à présent, la réponse était, hélas, négative puisque rien ne nous préparait à cette éventualité. Mais ça, c’était jusqu’à aujourd’hui.

Dans une interview avec nos confrères italiens de chez Multiplayer-it, les développeurs de chez Relic Entertainment ont, en effet, laissé la porte ouverte quant à une version console de Age of Empires IV. À la question de savoir si Age of Empires sera disponible sur console, Adam Isgreen, directeur créatif chez World’s Edge, a clairement laissé entendre que cela pourrait être possible.

Nous pensons à vous. Dès que nous aurons fini de gérer le lancement du jeu sur PC, nous commencerons à réfléchir à la façon de le faire fonctionner sur consoles. Nous n’avons pas encore de plans définitifs, mais c’est maintenant que nous allons commencer à vraiment y réfléchir.

Rien n’est donc acquis, mais le fait que ce soit clairement évoqué est déjà une bonne nouvelle pour les joueurs et joueuses Xbox sur console. On peut ainsi faire un parallèle avec Microsoft Flight Simulator qui a mis un an à arriver sur consoles avec des contrôles optimisés pour la manette.

Bien qu’il soit possible de jouer au clavier et souris sur Xbox avec plus de 80 jeux compatibles, Age of Empires IV devra être optimisé pour la manette s’il souhaite toucher un large public. En attendant, le jeu reste disponible sur PC Windows, Steam ainsi que Xbox Game Pass PC.

Age of Empires IV

Accueil > News

Age of Empires IV

PEGI 0

Genre : STR

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : World’s Edge

Date de sortie : 28/10/2021

Prévu sur :

PC Windows

6 reactions

Eurovtec

29 oct 2021 @ 21:34

J’espère qu’ils vont nous faire portage sur console.. presser de pouvoir y jouer:-P

avatar

NcgVader

30 oct 2021 @ 00:56

Honnêtement, même si je suis pas fan de ce jeu, j’ai adoré y jouer ce soir. Par contre, un portage sur console ?? C’est un jeu qui se joue sur pc. Beaucoup trop de commande en temps réel pour se défaire d’une attaque ou pour organiser la sienne. Après, si cela peux faire découvrir le jeu au joueur console, pourquoi pas, mais je suis pas certain que ce soit une excellente idee

Manuto

30 oct 2021 @ 11:49

une maniabilité manette, ca sera compliquée, on perdra en reactivité et vitesse.

Je me demande quelles idées d’ergonomie, ils trouveront

avatar

Dormeur du val

30 oct 2021 @ 16:51

il ne vous aura pas échappé que depuis quelques temps déjà, on peut jouer à des jeux sur xbox avec le clavier et la souris.

avatar

NcgVader

31 oct 2021 @ 13:22

Dormeur du val, tout a fait comme il est possible de jouer avec la manette sur Pc. Après, si j’ai envie de jouer clavier souris, j’ai mon pc pour ça. Si j’achète une console, c’est bien évidement pour jouer avec une manette et je pense que la plupart des gens font de même.

Helvete

31 oct 2021 @ 21:18

Bon OK c’est pas pour tout de suite sur Xbox... es que quelqu’un sait si c’est possible d’y jouer à la manette sur PC ? Je suis incapable de jouer avec ce maudits clavier !!