CD Projekt Red (Cyberpunk 2077) fait l’acquisition du studio The Molasses Flood

«L’ogre polonais à l’assaut du marché américain» le 22 octobre @ 18:502021-10-22T20:24:39+02:00" - 0 réaction(s)

CD Projekt Red a annoncé avoir fait l’acquisition du studio américain The Molasses Flood dans un communiqué de presse publié aujourd’hui. Ce studio originaire de Boston créé en 2014 est notamment à l’origine de The Flame in the Flood et de Drake Hollow, deux bons jeux axés sur de la survie et de la construction.

Les moyens de CD Projekt Red au service d’une équipe expérimentée et ambitieuse

En effet, l’équipe de The Molasses Flood est formée de vétérans de l’industrie ayant travaillé sur Rock Band, Guitar Hero, Bioshock ou encore Halo. Ces derniers ont développé The Flame in The Flood et Drake Hollow, deux jeux de survie respectivement sortis en 2016 et en 2020 , tous deux disponibles sur Xbox.

Adam Kiciński, président et codirecteur général de CD Projekt, a notamment déclaré ceci quant à cette collaboration :

« Nous sommes toujours à la recherche d’équipes qui produisent leurs jeux avec du cœur. Les membres de Molasses Flood partagent notre passion pour le développement de jeux vidéo, ils sont expérimentés, axés sur la qualité et ont une grande perspicacité technologique. Je suis convaincu qu’ils apporteront beaucoup de talent et de détermination au groupe. »

Forrest Dowling, chef de studio chez The Molasses Flood, explique ceci quant à cette acquisition par CD Projekt Red :

« Dès la création de The Molasses Flood, notre objectif était de créer des jeux qui touchent et inspirent les gens. Lorsque CD Projekt nous a contactés au sujet de la possibilité de travailler ensemble, nous avons vu une opportunité incroyable de toucher un public beaucoup plus large grâce à une collaboration avec une société que nous aimons, créant des jeux dans des mondes que nous aimons. Nous ne pourrions être plus heureux de poursuivre notre mission avec le soutien de CD Projekt et de son équipe incroyablement talentueuse ».

Outre cette communication flatteuse entre les deux partis et cette acquisition, The Molasses Flood conservera son identité actuelle et ne sera pas fusionné avec les équipes existantes. Le studio travaillera sur son propre projet, basé sur l’une des propriétés intellectuelles de CD Projekt. Les détails de ce projet seront annoncés prochainement, sans délai précis donné dans le communiqué de presse.

Cette collaboration peut être fructueuse et les grands studios semblent avoir compris la ressource que représente les développeurs indépendants dans l’industrie en 2021, à voir si cela confirme les propos de Matt Booty quant à l’aide fournie par les grands groupes dans le cadre de rachats de petits studios.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !