Studios Xbox : davantage de liberté créative sous la bannière Xbox selon Matt Booty

«Un support pour les plus petits groupes» le 21 octobre @ 11:522021-10-21T11:52:44+02:00" - 0 réaction(s)

C’est lors du podcast Kinda Funny Gamecast auquel Matt Booty a participé hier que plusieurs sujets autour des rachats de Xbox Game Studios ont été abordés. Le directeur des studios Xbox a pu s’exprimer sur son vécu au sein de la firme de Redmond, mais aussi sur les enjeux et le contexte actuel au sein de Xbox.

Les petits studios intégrant le groupe Xbox et le Game Pass gagnent en créativité

Matt Booty a déclaré que les studios qui rejoignaient le navire Xbox bénéficiaient d’une plus grande autonomie et liberté de créer des jeux innovants et sortant de l’ordinaire. Il est vrai que pour un studio totalement indépendant, l’aventure peut être très belle, mais aussi très risquée tant il est difficile de mener à bien un développement de jeu vidéo pour, à terme, le commercialiser.

Selon Matt Booty, le stress engendré par une telle entreprise a aussi un impact négatif sur la capacité de création des équipes et quoi qu’on en dise, la sécurité, les moyens et la plateforme qu’offre Xbox à ces jeunes studios n’est pas négligeable.

En effet, la vitrine offerte par le Xbox Game Pass a tous ces studios en devenir pour leurs jeux a un impact très bénéfique sur le lancement de leurs projets. Cela leur permet de se faire un nom et le succès rencontré via le Game Pass se transpose naturellement sur Steam ou toutes les autres plateformes.

Enfin, le Xbox Game Pass permet de toucher une audience très vaste et de pousser les joueurs à sortir de leur zone de confort en s’essayant à des jeux indépendants plus singuliers.

Je pense qu’ils [les studios Xbox] disposent d’un peu de latitude pour prendre davantage de risques créatifs. Si vous êtes un studio aujourd’hui qui cherche un éditeur et que vous cherchez à lever des fonds, payer votre équipe... c’est dans la nature humaine d’essayer de tourner autour des genres qui bénéficient de l’attention du moment.

De ce point de vue là, il est clair que le directeur des Xbox Game Studios souligne un point intéressant et la stratégie du groupe reste bénéfique pour ces jeunes studios ayant besoin d’un tremplin. En espérant que cette dynamique reste la même et que l’échange reste équitable.

Xbox Game Studios

Accueil > News