Xbox est maintenant au cœur de Microsoft selon son PDG Satya Nadella

«Des interconnexion de tous les côtés» le 29 septembre @ 14:002021-09-29T17:13:19+02:00" - 1 réaction(s)

Satya Nadella est devenu CEO de Microsoft en 2014 et le second PDG de l’entreprise depuis cette année, c’est dire si sa vision pour l’entreprise a été saluée par le conseil d’administration. Aujourd’hui, c’est à l’occasion d’une conférence que Satya Nadella a de nouveau réitéré les ambitions de Xbox, la marque gaming de Microsoft.

Xbox est désormais au cœur de Microsoft

C’est à l’occasion de la conférence Code 2021 de Vox Media que le patron de Microsoft s’est exprimé, interrogé par la journaliste Kara Swisher, cofondatrice de Recode. Des propos recueillis par le journaliste Nilay Patel.

Satya Nadella explique ainsi qu’il est le premier PDG de Microsoft qui n’est pas co-fondateur. Il s’agit, selon lui, d’un avantage lui permettant de faire des critiques et de se critiquer lui-même par la même occasion. Ça lui a donné de la crédibilité pour mener à bien des changements au sein de la société.

L’homme a pu voir les changements opérés au sein de Microsoft ces dernières années, et c’est de lui qu’est venue la convergence des équipes et des services de la marque.

À un moment donné, j’ai senti que Microsoft faisait les choses sans envie. Xbox faisait partie de Microsoft, mais restait à l’écart. Désormais, c’est beaucoup plus central.

Une stratégie appliquée à la lettre

Ce que dit Satya Nadella ici, nous le voyons également chez Xboxygen puisque nous couvrons l’actualité Xbox 24/7 depuis maintenant 15 ans.

Après le lancement compliqué de la Xbox One, nous avons été spectateurs du départ de Don Mattrick puis de l’arrivée de Phil Spencer aux commandes de Xbox. Depuis cette période, la stratégie de la marque est désormais beaucoup plus claire et de nouveau centrée sur le jeu, et rien que le jeu.

De la manette Xbox Adaptive au développement de l’offre de Cloud Gaming en passant par plusieurs modèles de consoles, dont les plus puissantes du marché, Xbox n’a jamais été une marque si vivante. Phil Spencer a su redynamiser les équipes Xbox dans un seul et unique but : toucher les 3 milliards de joueurs et joueuses dans le monde.

Pour ce faire, Xbox a pu bénéficier du soutien de Microsoft, à commencer par l’arrivée de Phil Spencer au sein de la Senior Leadership Team, l’équipe en charge des grandes orientations de la société. Pour accompagner les ambitions de la marque, il fallait également davantage de moyens, ce dont nous avons été témoins avec les différents rachats de technologies et studios, à commencer par Bethesda qui est venu grossir les rangs des studios Xbox.

Bien que la machine soit désormais lancée, tout n’est pas fini pour autant. Cet été, Phil Spencer évoquait son rôle de leader chez Xbox et disait avoir encore beaucoup à faire pour s’assurer que Xbox soit une marque forte pendant les décennies à venir.

En savoir plus sur la stratégie Xbox et les propos récents de Phil Spencer

Xbox Series S

Accueil > News

1 reactions

joffrey

29 sep 2021 @ 17:04

quand je repense a Don mattrick , mon dieu , il servait a rien ce type lol Heureusement qu’ils ont mis Phil Spencer pour sauver les meubles sinon c’était banqueroute pour Microsoft L ’équipe a l’époque de la 1er xbox et de la 360 avec Peter Moore entre autre , ça avait de la gueule , j ai revu les première conf’ 2001 à 2008 sur youtube , ça envoyé du lourd