Splitgate n’est qu’à 25 % terminé, selon les développeurs

«Plus de contenu» le 20 septembre @ 17:392021-09-20T19:32:59+02:00" - 1 réaction(s)

Chez Xboxygen, nous suivons depuis cet été le lancement de Splitgate et après les serveurs remplis du mois de juillet et le succès de la bêta, les développeurs ont recruté de nouvelles têtes et ont récemment levé 100 millions de dollars pour continuer de soutenir le jeu. Pourtant, le jeu n’en est encore qu’au début de ce qu’il proposera sur le long terme.

De gros financements pour encore plus de contenu

1047 Games peut se réjouir du succès de son jeu et compte bien surfer sur la vague avec davantage de contenu. Dans une interview avec Techcrunch, le PDG et co-fondateur du studio, Ian Proulx, n’a pas caché ses ambitions.

Selon lui, les investisseurs lui ont d’abord fermé la porte à plusieurs reprises parce qu’ils ne voyaient pas Splitgate concurrencer des genres populaires tels que les battle royale et les FPS à héros, par exemple. Pourtant, le potentiel était finalement bien là et ce n’est pas parce que le marché a changé que les gens ont arrêté d’apprécier les jeux de ce genre.

Plutôt que de comparer Splitgate à d’autres FPS qui dominent les charts de nos jours, Ian Proulx préfère le comparer à Rocket League, c’est-à-dire un jeu très accessible où l’on peut éteindre son cerveau et s’amuser immédiatement avec un business model basé sur l’achat d’éléments cosmétiques.

Avec davantage de moyens, le studio peut désormais prévoir davantage de contenu et voir beaucoup plus loin.

Il y a tellement de choses auxquelles nous ne pouvions pas penser parce que nous étions une trop petite équipe avec un petit budget, mais maintenant, tout est sur la table. Nous nous concentrons sur le long terme – je considère le jeu comme étant terminé à 25 %. Nous n’avons pas besoin d’être Fortnite demain, mais maintenant il s’agit vraiment de construire les prochains Riot Games, la prochaine grande entreprise de jeux.

Ian Proulx précise que l’équipe agit encore comme un studio indépendant proche de sa communauté, mais qu’elle dispose désormais d’une très grosse somme d’argent pour mener à bien son projet. Plus récemment, les développeurs ont confirmé l’arrivée d’un éditeur de cartes en blaguant sur le fait que ce mode Forge arriverait avant celui de Halo Infinite qui a été reporté à l’année prochaine.

Splitgate est disponible gratuitement sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Splitgate

Accueil > News

Splitgate

Genre : FPS

Éditeur : 1047 Games

Développeur : 1047 Games

Date de sortie : 27/07/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

Cygnosic

21 sep 2021 @ 04:23

C’est vrai que Splitgate est un FPS très accessible, pas obligé de performer pour avoir du plaisir mais j’ai un doute sur le long terme, a moins d’investissement majeur sur le contenu et l’esthétique du jeu ce sera difficile...mais bonne chance à eux j’ai aimé mes dizaines d’heures à y jouer !