Splitgate : le succès du FPS gratuit fait peiner les serveurs du jeu qui mixe Halo/Portal

«Le gameplay qui fait mouche» le 23 juillet @ 12:042021-07-23T12:05:20+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que nous annoncions la sortie de Splitgate en juin dernier, le FPS connait actuellement un succès retentissant avec sa bêta. Le jeu devient de plus en plus populaire et connait actuellement des soucis sur ses serveurs.

Les serveurs de Splitgate sont remplis

Splitgate est décrit comme un jeu de tir multijoueur compétitif sur fond de science-fiction, et il s’agit d’un jeu gratuit. Sa sortie est prévue pour ce mardi 27 juillet et la bêta du jeu connait actuellement un succès certain puisque les développeurs annoncent pas moins de 500 000 téléchargements !

Les développeurs de chez 1047 Games se disent époustouflés, d’autant plus qu’ils ne sont qu’une petite équipe de 25 personnes.

Le succès du jeu dépasse en réalité les attentes de cette petite équipe puisque les serveurs avaient été complètement coupés sur la journée d’hier. Le studio demande aux joueurs d’être indulgents puisqu’il ne comporte que 4 ingénieurs actuellement, même si des recrutements sont en cours.

Les serveurs du jeu sont de nouveau ouverts, mais la base de donnée utilisée par les développeurs ne peut supporter que 65 536 joueurs à la fois. Les développeurs ont travaillé toute la nuit pour trouver une solution et vont implémenter un système de file d’attente en attendant de s’affranchir complètement de cette limite très prochainement.

Si le succès de Splitgate est tel, c’est sans doute grâce à son gameplay que l’on peut assez facilement rapprocher de celui des derniers jeux Halo, mais aussi à son système de portails. Quand Halo rencontre Portal, cela donne donc Splitgate.

La bêta ouverte de Splitgate est actuellement disponible sur Xbox Series X, S, Xbox One, PS5, PS4 et PC avec du Cross-Play. La sortie officielle du jeu est prévue pour le 27 juillet 2021.

Splitgate

Accueil > News

Splitgate

Genre : FPS

Éditeur : 1047 Games

Développeur : 1047 Games

Date de sortie : 27/07/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows