Splitgate : une année réussie pour le FPS de 1047 Games

«» le 31 décembre 2021 @ 14:492021-12-31T17:32:40+01:00" - 1 réaction(s)

Sorti en 2019 sur PC, c’est seulement le 27 juillet dernier que le FPS futuriste Splitgate à rejoint les consoles et le jeu a rencontré un franc succès pour son arrivée sur Xbox et PlayStation. La formule proposée par 1047 Games à travers Splitgate est un free-to-play compétitif à mi-chemin entre Halo et Portal. Un lancement réussi comme le prouvent les 13 millions de téléchargements recensés et les 100 millions de dollars levés en septembre dernier. En cette fin d’année, l’équipe de 1047 Games a donc souhaité remercier tous ses soutiens et revenir sur cette année 2021 si importante pour la suite de leur aventure.

2021, une année fondatrice pour 1047 Games et le projet Splitgate

C’est sur Twitter que 1047 Games a publié une vidéo récapitulative ainsi qu’une infographie regroupant les chiffres majeurs de Splitgate cette année. Certains de ces chiffres sont assez insolites, mais l’ensemble de ces données reflète tout de même le succès retentissant qu’a connu Splitgate en débarquant sur consoles.

En 2021, il a été le jeu free-to-play le plus populaire sur Steam, Xbox et PlayStation avec plus de 15 millions de téléchargements à l’heure actuelle. Cette année marque également la création des Splitgate Pro Series, première compétition d’e-sport dédiée au jeu avec un prix de 100 000 $ à la clé.

En septembre dernier, Ian Proulx, le PDG et co-fondateur de 1047 Games, a d’ailleurs déclaré que Splitgate n’était terminé qu’à 25 %, ce qui laisse donc présager de belles choses pour la suite de ce projet. Splitgate est disponible gratuitement sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC via Steam.

Splitgate

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Splitgate

Genre : FPS

Éditeur : 1047 Games

Développeur : 1047 Games

Date de sortie : 27/07/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

1 reactions

Koinkoin

01 jan 2022 @ 12:20

J’ai plutôt apprécié le jeu mais la progression horriblement lente et la qualité médiocre de mon point de vue du contenu proposé ( même si cela reste du cosmétique) m’ont fait lâché le jeu à la sortie de Halo infinite