Splitgate : le FPS inspiré de Halo et Portal lève 100 millions de dollars

«Des débuts prometteurs !» le 15 septembre @ 12:462021-09-15T14:54:18+02:00" - 1 réaction(s)

Sorti en accès anticipé en 2019 sur PC via Steam, Splitgate a su séduire de nombreux joueurs. Le free-to-play développé par 1047 Games a vu sa cote de popularité monter en puissance jusqu’à sa sortie sur consoles de salon cet été. Depuis, le succès du FPS à mi-chemin entre Halo et Portal ne cesse de se confirmer au fil des semaines. Le studio vient de clôturer sa troisième phase de financement et annonce avoir levé plus de 100 millions de dollars.

Le début d’une belle aventure

Le monde du free-to-play est particulièrement dense, aussi pour certains il est parfois difficile de se faire une place de choix, ce qui n’est pas le cas de Splitgate. Depuis son lancement sur consoles de salon, le jeu de tir multijoueur a vu le nombre d’utilisateurs grimper de façon exponentielle, jusqu’à atteindre 13 millions de téléchargement, alors même que la bêta en comptabilisait pas moins de 500 000 !

Splitgate : le succès du FPS gratuit fait peiner les serveurs du jeu qui mixe Halo/Portal

1047 Games peut également compter sur une valorisation de préfinancement de 1,5 milliard de dollars et le soutien de la société de capital-risque Lightspeed Venture Partners, principal investisseur et spécialiste des marchés consommateurs, entreprises et technologies. Bien évidemment, d’autres investisseurs ont participé au dernier tour de table tels que Insight Partners et Anthos Capital.

Amy Wu, Partenaire chez Lightspeed Venture Partners : Dans le gaming, Lightspeed se concentre sur les créateurs qui ont une vision aiguisée et innovante, en plus de la détermination nécessaire pour construire la plateforme de jeu du futur.

C’est ce que nous avons trouvé chez Ian et Nick (fondateurs du studio). Ils ont fait tellement avec peu de moyens que nous sommes impatients de voir ce qu’ils peuvent accomplir avec plus de puissance de feu. Nous sommes fiers de les aider à amener cette licence dans de nouvelles sphères.

Jeff Horing, cofondateur d’Insight Partners : La passion de cette équipe et sa volonté d’exceller en tant que producteur mondial de divertissement numérique sont impressionnantes, et nous sommes ravis de les compter parmi nos partenaires.

Valorisation de préfinancement ? Kézako ?

Si vous vous interrogez sur le principe de la valorisation de préfinancement, sachez que le fonctionnement est relativement simple. Il s’agit d’une levée de fonds réalisée en plusieurs phases nommées « tours de table » auxquelles sont invités des investisseurs qui injectent des liquidités dans un projet ou une entreprise. En procédant à plusieurs tours de table, l’investissement global se fait en plusieurs étapes, ce qui permet de diluer le risque pour les investisseurs.

Ian Proulx, 1047 Games : Bâtir à partir du succès initial de Splitgate est notre objectif premier dans un futur proche. Nous faisons actuellement grandir notre studio dans tous les domaines.

Nous sommes loin d’avoir terminé la construction de ce que nous estimons être l’expérience complète de Splitgate pour notre communauté loyale et engagée. Ce financement, assuré par nos partenaires, combiné à nos convictions profondes et notre savoir-faire, nous permet de nous concentrer à la fois sur nos besoins de croissance à court terme et, plus important encore, sur notre vision à long terme. 1047 Games est un vecteur d’expériences de jeu originales de premier plan pour tous les passionnés de jeux vidéo.

Cette levée de fonds permet à 1047 Games d’affirmer sa position de jeune studio prometteur, sa volonté étant de s’imposer dans le domaine du jeu de tir compétitif AAA, tout en maintenant l’image d’un studio innovant et inventif. Au regard des chiffres annoncés à la clôture du dernier tour de table, nous comprenons que le studio vit aujourd’hui le début d’une belle aventure, ce qui est particulièrement encourageant.

Pour rappel, Splitgate est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC, le tout en cross-play !

Splitgate saison 0 : mode Contamination, nouvelle map et Battle Pass

Splitgate

Accueil > News

Splitgate

Genre : FPS

Éditeur : 1047 Games

Développeur : 1047 Games

Date de sortie : 27/07/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

1 reactions

Ahouru

15 sep 2021 @ 13:13

Grave mérité, super jeu, je ne décroche plus sur XSX. J’ai cru comprendre que le jeu sera cross progression plus tard, des nouvelles ?