Xbox Cloud Gaming maintenant alimenté par les Xbox Series X, c’est officiel !

«Une belle avancée» le 28 juin @ 21:152021-06-28T21:55:59+02:00" - 0 réaction(s)

C’était une promesse faite par Microsoft en avril dernier et après de sérieux indices repérés la semaine dernière, c’est désormais officiel ! Le Cloud Gaming Xbox est maintenant alimenté par des consoles Xbox Series X, à savoir les consoles Xbox les plus puissantes qui existent à ce jour.

Des Xbox Series X dans le cloud pour des jeux plus beaux et rapides !

Jusqu’à présent, les machines qui faisaient tourner les jeux Xbox dans le cloud étaient des Xbox One. Mais comme promis par Microsoft en avril, le service Cloud de Xbox fait maintenant tourner les jeux sur des consoles dernier cri.

Phil Spencer déclarait il y a quelques semaines que des tests internes étaient déjà en cours et la semaine dernière, des jeux du Cloud avaient été repérés avec des options uniquement disponibles sur les dernières consoles. L’annonce vient de tomber, c’est maintenant acté de façon officielle.

Nous apportons également des améliorations significatives à l’expérience globale : Xbox Cloud Gaming est désormais alimenté par du matériel Xbox Series X personnalisé.

Nous avons mis à niveau les datacenters Microsoft dans le monde entier avec le matériel Xbox le plus rapide et le plus puissant pour vous offrir des temps de chargement plus rapides, des fréquences d’images améliorées et une expérience d’une nouvelle génération de jeux.

Pour garantir une latence la plus faible et une expérience de la plus haute qualité sur le plus grand nombre d’appareils, nous diffuserons en 1080p et jusqu’à 60 fps. À l’avenir, nous continuerons d’innover et d’ajouter plus de fonctionnalités pour améliorer votre expérience de jeu dans le cloud.

Élément à noter et toujours appréciable, vos sauvegardes de jeux sont exactement les mêmes peu importe le support sur lequel vous jouez. Cela signifie que vous pouvez commencer une partie de Sea of Thieves sur votre console le soir, y rejouer le lendemain matin sur votre mobile et le midi sur votre PC en conservant à chaque fois vos niveaux.

Microsoft Flight Simulator sur Xbox One, c’est grâce au Cloud Xbox

L’arrivée des Xbox Series X dans le cloud est une bonne nouvelle puisqu’elles vont permettre de bénéficier de jeux plus jolis et/ou plus performants, mais également plus réactifs avec une latence amoindrie et des temps de chargement largement réduits.

Plusieurs joueurs et joueuses ont déjà évoqué des gains significatifs en ayant relancé une partie.

L’autre gros avantage d’utiliser des Xbox Series X dans le cloud, c’est qu’elles permettront aux joueurs Xbox One de jouer à des jeux next-gen sans forcément devoir acheter une console dernier cri ! On sait en effet que Microsoft Flight Simulator arrive sur Xbox One via le Cloud Xbox, et possiblement via une application Xbox Game Pass ou xCloud qui devrait être disponible sur Xbox One. Rappelons au passage qu’il faut disposer d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate pour pouvoir jouer aux plus de 300 jeux Xbox disponibles dans le cloud.

Promotion Xbox Game Pass Ultimate à près de 30 % de réduction.
25,07 € pour 3 mois au lieu de 38,99 €. Utilisez le code promo « ENEBA3 » et choisissez bien le prix le moins cher de la page.

-> Voir l’offre promotionnelle

Tout savoir sur le streaming de jeux Xbox avec xCloud

xCloud

Accueil > News