Officiel : Microsoft Flight Simulator sortira sur Xbox One via le Cloud !

«Et pas sur Xbox One ?» le 15 juin @ 21:302021-06-15T23:39:01+02:00" - 10 réaction(s)

La sortie de Microsoft Flight Simulator l’été dernier sur PC a fait grand bruit. Le lancement réussi du jeu couplé à des critiques élogieuses a remis la franchise sur le devant de la scène et alors que la sortie du jeu est attendue cet été sur Xbox Series X et Xbox Series S, la version Xbox One du jeu arrivera via le cloud, une première !

Microsoft Flight Simulator : le plus beau jeu à venir sur Xbox One

Initialement annoncé pour Xbox One, le logo des anciennes consoles Xbox ont rapidement été retirés des trailers de Microsoft Flight Simulator. Mais la sortie du jeu sur les consoles Xbox d’ancienne génération n’était pourtant pas oubliée pour autant.

L’an dernier, un représentant de Microsoft nous donnait rendez-vous cette année pour les détails à propos des plans concernant la Xbox One, et ils sont officiellement arrivés.

Pour les millions de joueuses et de joueurs qui jouent sur Xbox One aujourd’hui, nous avons hâte de vous en dire plus sur le portage de plusieurs de ces jeux de nouvelle génération, comme Microsoft Flight Simulator, grâce au Xbox Cloud Gaming, ce qui est comparable à ce que nous faisons actuellement sur mobile, tablette et navigateur.

L’information nous a été confirmée de façon officielle : Microsoft Flight Simulator sera bien disponible sur Xbox One, mais d’une façon toute particulière. À la manière de ce que fait déjà Microsoft avec les jeux Xbox sur mobile, Microsoft Flight Simulator sera donc accessible sur Xbox One via le Cloud Xbox. La version Xbox One du jeu ne sera donc pas disponible dans le commerce.

Juste avant les festivités liées à l’E3, Microsoft avait annoncé que le Xbox Game Pass toucherait demain beaucoup plus de joueurs. D’abord via une application dédiée pour les télévisions, mais également avec un nouveau périphérique qui n’est pas encore dévoilé, mais qui devrait s’apparenter à une clé USB à brancher à n’importe quel appareil, comme un Chromecast.

Avec cette annonce, on comprend donc que Microsoft apportera les jeux disponibles dans le Cloud sur Xbox One. Les détails seront communiqués prochainement, mais on pourrait très bien imaginer une application Xbox Game Pass sur Xbox One qui serait capable de lancer tous les jeux du Cloud, dont Microsoft Flight Simulator ou The Medium, deux jeux exclusifs aux Xbox Series X|S sur console. La Xbox One s’offrirait alors des jeux de haute qualité sans avoir besoin de la puissance nécessaire pour les faire tourner, de quoi lui donner une seconde vie.

Cette prouesse technologique serait possible grâce au remplacement des Xbox One par des Xbox Series X pour le Cloud gaming de Microsoft. Le processus est en cours depuis déjà bien des semaines et devrait arriver à son terme prochainement.

En savoir plus sur Microsoft Flight Simulator

Microsoft Flight Simulator fait régulièrement la une de l’actualité sur PC et Xbox. Nous vous proposons ici d’aller plus loin et d’en apprendre davantage sur le jeu.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

10 reactions

Tious

Rédaction

18 nov 2020 @ 09:28

On pouvait facilement l’imaginer. Vraiment curieux de voir à quel point il va exploiter la Series X ! :-D

Darlink60

18 nov 2020 @ 09:31

Hate de voir ce jeu sur Series X !

joffrey

18 nov 2020 @ 10:14

trop hâte ;-)

Vinc3iZ

18 nov 2020 @ 11:25

Hâte de brancher mon Hotas sur la Series X

Mephisto7fr7

18 nov 2020 @ 12:36

Le seul jeu auquel je joue sur pc.....vu le réalisme est-il vraiment à considérer comme un jeu ? Un pack vr pour ce jeu sur serie x et on tient le killer app de la serie x

Phebus

18 nov 2020 @ 18:08

@Mephisto7fr7 Je suis d’accord, si le portage est réussi (pas de raison qu’il ne ne le soit pas) c’est clairement une exclue qui peut éventuellement en attirer certains sur les consoles Xbox. Piloter un A320 dans son canapé, quel pied :-))

xTOTO62x

11 déc 2020 @ 03:02

sur one ca sera en cell shading ou rien ^^

Manuto

11 déc 2020 @ 08:52

C’est subtil mais... Microsoft avait annoncé, que ce sont tous les jeux Xbox Game Studios seront cross gen, et donc a la fois sur Xbox one et Xbox Series.

Asobo Studio, n’étant pas un studio Xbox, l’arrivée de Flight Simulator sur Xbox One n’était donc pas vraiment concerné par cette déclaration.

Mika-117

11 déc 2020 @ 14:33

C’est pas plus mal si le jeu ne sort pas sur One parce qui si c’est pour avoir le même résultat que Cyberpunk 2077 sur One Fat qui est horrible c’est pas la peine.

avatar

RV73

14 déc 2020 @ 18:31

Et bien moi je suis content on a une date approximative, car 2021 c’est pas fameux le catalogue.