Apex Legends : Valkyrie la nouvelle légende présentée en vidéo

«La verticalité au cœur du gameplay» le 30 avril @ 10:572021-05-01T14:07:52+02:00" - 0 réaction(s)

Respawn est toujours dans les starting blocks pour le lancement de la saison 9 de Apex Legends. La campagne de communication bat son plein, et les vidéos s’enchainent depuis une semaine ou deux. Après vous avoir détaillé le contenu de cette nouvelle saison intitulée Legacy (Postérité), c’est avec une certaine excitation que nous découvrons aujourd’hui la nouvelle légende qui vient s’ajouter au roster du jeu : Valkyrie.

Un jetpack, des missiles et de quoi fuir rapidement !

L’arrivée d’une nouvelle légende est toujours attendue dans la communauté des joueurs d’Apex. La méta du jeu évolue régulièrement au gré des mises à jour des développeurs et un nouveau personnage (et surtout ses capacités) remet bien souvent tout en cause pour garder cet équilibre fragile mais nécessaire à une bonne expérience de jeu.

Pour ce qui est de Valkyrie, cela risque effectivement de donner lieu à des ajustements et changements ! En effet sur le papier, la légende dont vous avez pu découvrir l’histoire via une vidéo s’annonce très forte. Rentrons dans le détail pour aborder les capacités de miss Valkyrie.

Tout d’abord son passif risque d’être très très fort. En effet vous aurez la possibilité d’utiliser un Jetpack pour vous faire décoller et ainsi vous repositionner en pleine bataille. La capacité est bien sûr limitée puisqu’une jauge de carburant bridera l’utilisation de l’engin. Il vous faudra également attendre un certain temps avant de pouvoir le réutiliser. La hauteur reste impressionnante. De ce que l’on voit vous pourrez aller plus haut qu’avec Horizon et son spell par exemple.

Le tactique de Valkyrie n’est pas en reste puisqu’il s’agira d’une salve de missiles qui peuvent être envoyés du sol ou des airs. Certes pas énormément de dégâts à la clé mais pour finir un adversaire ou encore gêner des adversaires lors d’une réanimation ça fera le taf ! Pour les connaisseurs, cette tactique se rapproche un peu de ce que Fuse peut également faire avec son bras.

Enfin, pour la capacité ultime, Valkyrie sera capable de s’envoler (et même, s’ils sont proches, d’emmener ses coéquipiers aussi) en Jetpack à la verticale avant de se retrouver en situation de vol comme lorsque vous prenez un ballon pour vous déplacer très rapidement. Certes la distance est limitée mais cette capacité pourrait bien vous sauver la mise en cas de combat qui tourne au roussi ou encore pour rattraper justement des fuyards ! Reste que lorsque vous monterez à la verticale, vous ferez certainement une cible assez facile pour les ennemis...

Voilà qui s’annonce fortement intéressant et le moins que l’on puisse dire, c’est que la verticalité du jeu et du gameplay se voit encore accentuée avec cette nouvelle légende, ce qui est une bonne chose pour l’évolution du jeu. En tous cas nous à la rédaction on est quelques uns à attendre impatiemment cette saison 9 qui débarquera le 3 mai. En attendant, le traditionnel trailer de légende est disponible, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

Fille de Viper, célèbre pilote de Titan, Valkyrie a perdu son père alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Elle a hérité de son amour pour le vol, mais en aucun cas de son sens du devoir. À une exception près ; Valkyrie a juré de tuer l’homme qui avait envoyé son père vers une mort certaine : le chef de faction Kuben Blisk. Mais, au moment d’appuyer sur la détente, Valkyrie a hésité, Blisk ayant parlé de Viper avec respect avant de l’exhorter à devenir une meilleure personne. Si Valkyrie lui a bien tiré dessus, elle ne lui a pas ôté la vie. Elle lui a simplement pris son carton d’invitation pour les Jeux Apex.

Le jetpack de Valkyrie, conçu à partir des vestiges du Titan Northstar de Viper, lui permet de survoler le champ de bataille pendant une durée limitée. Lorsqu’il s’agit de porter le coup final, elle lâche une salve de missiles qui affaiblit et désoriente l’ennemi. Si les choses tournent mal, elle peut déclencher sa capacité ultime, qui lui permet de s’échapper avec ses équipiers par la voie des airs afin de se redéployer rapidement en vue du prochain combat. Valkyrie a bien des choses à prouver, et elle compte faire pleuvoir la mort depuis les cieux en participant aux Jeux.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows