Apex Legends confirme le 3v3 avec le mode Arenas dans sa prochaine Saison Legacy

«La chevauchée de Valkyrie» le 27 avril @ 08:002021-04-26T23:59:06+02:00" - 0 réaction(s)

La communication sur la 9e saison d’Apex Legends monte en puissance à quelques jours de son lancement. EA et Respawn Entertainment dévoilent le nouveau mode Arenas (Arènes) qui sera introduit lors de l’évènement saisonnier Legacy (Postérité) le 4 mai 2021. Ce nouveau mode de jeu permanent réintroduit le 3v3 et apporte un vent de fraîcheur au traditionnel mode Battle royale, qui se sentait bien seul.

Inutile de se planquer, l’heure du skill a sonné

Le mode Arenas voit s’opposer deux équipes de trois joueurs qui doivent s’éliminer pour remporter un round et marquer un point. La première équipe qui mène de deux points d’avance à partir de 3 rounds gagnés remporte la partie. Si la partie reste serrée avec deux équipes qui se rendent coup pour coup, une mort subite s’active au 9e round pour désigner l’équipe gagnante.

Les parties se veulent intenses sur des cartes restreintes. Deux maps custom sont présentes au lancement du mode : Party Crasher et Phaserunner. Trois autres sont issues du mode Battle royale : Artillery, Golden Gardens et Harvester. D’autres cartes customisées viendront s’ajouter à l’avenir.

Avant chaque manche, vous dépensez des points de fabrication pour acquérir vos armes. Ces points sont définis selon vos performances au round précédent et demeurent restreints même s’ils augmentent au fil des manches, ce qui vous oblige à bien choisir votre équipement afin de l’adapter à votre style de jeu et stratégie d’équipe. Toutefois, en cas de 9e round, tous les joueurs bénéficient de boucliers de niveau 5 et d’un choix sans limite sur les armes pour le dernier feu d’artifice.

Pour adapter les Légendes à ce nouveau mode de jeu, des modifications ont été ajoutées sur certaines d’entre elles. Les fans de Lifeline pleurent déjà la perte du bouclier lors de sa réanimation. Une nouvelle Légende fait aussi son apparition. Équipée d’un jetpack, Valkyrie domine les airs pour faire pleuvoir les missiles sur ses adversaires. Attention, son jetpack émet un bruit qui ne passe pas inaperçu.

Le Battle royale n’a pas été oublié !

Cette saison, c’est la carte Olympus qui a été bichonnée avec l’ajout d’une nouvelle zone appelée Icarus à l’est de Bonzai Plaza. Les joueurs boudaient cette zone selon les statistiques, alors les développeurs ont renouvelé son attrait : un loot de haute qualité se trouve au centre d’Icarus.

Une nouvelle arme devrait attirer les foules curieuses, l’arc Bocek. Comme pour toutes les armes d’Apex, les développeurs ont réussi à reproduire des animations de haut niveau et les sensations de gameplay s’annoncent excellentes. Les flèches s’obtiennent par paquets de 16, mais certaines peuvent être récupérées sur les corps fumants des ennemis tués. C’est donc du très lourd qui arrive pour les fans d’Apex Legends. L’impatience sera difficile à contenir jusqu’au 4 mai.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows