Xbox aurait de grosses exclusivités à venir du niveau de Halo/Bungie

«Du lourd» le 15 mars @ 14:472021-03-15T15:23:49+01:00" - 1 réaction(s)

On connait Microsoft. Quand la société décide d’investir dans un secteur, ce n’est pas vraiment pour faire de la figuration. Et depuis que Phil Spencer a rejoint les grands décideurs chez Microsoft en 2017, les choses bougent plus vite. On sait que les récentes acquisitions de Xbox ne vont pas s’arrêter, mais le journaliste Jez Corden a profité du week-end pour évoquer ce dont il avait connaissance pour l’avenir.

Deal with it

Lorsque l’on voit les investissements de Microsoft pour enrichir son offre Xbox Game Pass, dire que d’autres gros deals sont en préparation pour les prochaines années n’est pas vraiment un scoop. Mais les indiscrétions de Jez Corden dans le podcast Xbox Two ajoutent néanmoins quelques précisions qui peuvent rassurer sur la volonté de Xbox de proposer une offre toujours plus imbattable.

Je sais que Microsoft est actuellement fortement impliqué avec certains grands studios tiers pour des exclusivités. Certains des projets que j’ai vu présenter sont du niveau de ce que Bungie faisait avec Halo à l’époque. Le genre de plan sur 10 ans comme Asobo fait avec Flight Simulator.

Certains de ces projets seraient incroyablement impressionnants, mais il convient de garder la tête froide car ces projets arriveraient dans un avenir assez lointain.

J’ai vu des choses qui arriveraient dans plusieurs années, incroyablement impressionnantes et qui m’ont fait penser que certains des studios impliqués pourraient finir par être rachetés en raison de l’ampleur de certains de ces projets. Mais il est si tôt que ces choses pourraient ne jamais se concrétiser. Vous savez, je repense toujours à Scalebound, Phantom Dust, ces jeux qui ont été annoncés et qui ne sont jamais sortis. Il y a bien plus de jeux que nous le pensons qui ne décollent jamais et ne dépassent jamais le stade du prototype.

Selon lui, certaines choses que Microsoft explore pour Xbox sont « tout simplement folles » mais encore une fois, rien n’assure que tout sera forcément mis en œuvre dans les années à venir. Pour l’heure, Microsoft dispose déjà de 23 studios internes, mais sa branche publishing peut également signer des exclusivités avec des studios tiers. C’est comme ça qu’est né Microsoft Flight Simulator avec Asobo ou que Tell Me Why est sorti directement dans le Game Pass.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

avatar

DKMS X

16 mar 2021 @ 13:11

Heuresement qu’il précise « du niveau de ce que Bungie faisait avec Halo à l’époque » parce que les successeurs alternent entre du très bon et du ........... bizarre.