Xbox Series X, PS5, etc. : Joe Biden veut booster la production des semi-conducteurs

«Make semi-conducteurs great again» le 25 février @ 14:512021-02-25T16:25:04+01:00" - 3 réaction(s)

Si vous recherchez une Xbox Series X, une PS5 ou encore une carte graphique Nvidia de dernière génération telle qu’une RTX 3080, vous avez certainement des difficultés à trouver du stock. La pénurie de composants qui servent à fabriquer ces produits technologiques touche de nombreux secteurs et le nouveau président des États-Unis Joe Biden compte bien y remédier.

Joe Biden veut investir pour produire plus vite

C’est bien de la pénurie des semi-conducteurs dont il est question ici. Nous l’avons rappelé encore cette semaine, les ruptures de stock de la Xbox Series X sont une conséquence de la difficulté qu’ont les fabricants à créer les composants. AMD en personne avait admis ne pas pouvoir tenir la cadence et que la capacité globale ne pourrait augmenter qu’au second semestre 2021.

Pour faire face à cette pénurie qui pénalise le commerce, le président Joe Biden a déclaré mercredi qu’il chercherait un financement de 37 milliards de dollars pour une législation visant à suralimenter la fabrication de puces aux États-Unis. La pénurie a en effet des répercussions sur le marché du jeu vidéo, mais également chez d’autres acteurs, notamment les constructeurs automobiles, contraints de réduire leur production.

Comme l’indique Reuters, Biden a également signé mercredi un décret visant à remédier à la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui a alarmé la Maison Blanche et les membres du Congrès.

Joe Biden a ainsi demandé aux hauts fonctionnaires de son administration de travailler avec les dirigeants industriels pour identifier des solutions au déficit de semi-conducteurs. « Le Congrès a autorisé un projet de loi mais il leur faut [...] 37 milliards de dollars pour s’assurer que nous avons cette capacité. Je vais faire pression pour cela aussi. » De son côté, la Semiconductor Industry Association (SIA) a exhorté le président et le Congrès à investir de manière ambitieuse dans la fabrication et la recherche de puces sur le territoire national.

Le décret de Biden lance un examen de 100 jours auprès des chaînes d’approvisionnement pour quatre produits critiques : les puces à semi-conducteurs, les batteries de grande capacité pour les véhicules électriques, les minéraux précieux et les produits pharmaceutiques. Reste à voir ce qu’il adviendra de l’étude lancée pour voir si davantage de composants pourraient être produits.

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

mafaceenligne

25 fév 2021 @ 15:28

biden attaque l’hégémonie naissante et affirmé de la chine et l’europe ..... des grattent papiers soummis au respect de la concurrence déloyale pour l’image du multi chez pas quoi ,la fabric à neu-neu ! :-(

Angmar89

25 fév 2021 @ 15:54

@mafaceenligne : merci, mais on a rien compris ...

avatar

Hades0709

25 fév 2021 @ 16:00

C’est clair c’est quoi ton langage de pseudo intellectuel spécialisé en économie là ?