Publicité

18 000 suppressions de poste chez Microsoft !

18 000 suppressions de poste chez Microsoft !
Le 17 juillet 2014
Le 17 juillet 2014

14% de ses effectifs

Partager cet article :

Comme prévu, Microsoft annonce aujourd’hui une grosse restructuration de sa société par le biais de son PDG Satya Nadella avec une grosse vague de licenciements. Les chiffres dont nous parlions mardi étaient en fait sous-estimés puisque c’est 18 000 suppressions de postes qui sont annoncées.

Satya Nadella indique qu’il souhaite réaligner la main-d’œuvre en réduisant le nombre d’employés de près de 18 000 emplois dans l’année qui vient, dont 12 500 rien que pour la division Nokia Devices and Services. Cette réduction d’effectif commence à partir de maintenant avec 13 000 suppressions de postes attendus dans les prochains mois. Les employés qui perdront leur travail en seront notifiés dans les six prochains mois. Alors que beaucoup d’emplois seront perdus, Satya Nadella ajoute que d’autres seront créés dans des secteurs stratégiques pour la société.

Nous allons offrir une indemnité à tous les employés touchés par ces changements, ainsi que des aides aux transitions d’emploi dans de nombreux endroits, et tout le monde peut s’attendre à être traité avec le respect qu’il mérite pour sa contribution à cette société – Satya Nadella.

Il explique également que cette réduction d’effectifs est conduite avec deux objectifs : simplifier la façon de travailler ainsi qu’un alignement stratégique et l’intégration de synergie avec la branche Nokia. Toute l’entreprise sera affectée par ces changements, allant de ceux qui travaillent au bureau jusqu’aux vendeurs.

Cette vague fait suite au rachat de Nokia par Microsoft qui avait alors “recruté” par ce biais 30 000 employés, dont de nombreux postes faisaient doublon avec la structure déjà existante de l’entreprise.

L
Partager cet article

Business

Puisque le jeu vidéo c'est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

commentaires

4 Commentaires
X
xFBIxBrook
17 juillet 2014 15h23

J’en connais certains qui vont se retrouver à la rue et perdre leur belle maison…

V
Vinc3iZ
17 juillet 2014 16h13

Pas forcément. Ils sont indemnisés et vont peut être regagner un emploi grâce aux entreprises partenaires de Microsoft qui en auront besoin. Après c’est normal ça devait arriver

S
SuperNael
17 juillet 2014 16h15

Au moins ils auront eux un joli book en souvenir …

MS pourrait au moins les mettre à lire et à répondre a tous les rapports d’erreurs Windows ^^

S
SuperNael
17 juillet 2014 16h15

Au moins ils auront eux un joli book en souvenir …

Accueil » Actualité Xbox en direct » 18 000 suppressions de poste chez Microsoft !