Publicité

Xbox One : la caméra Kinect pourra être éteinte

Le 28 mai 2013
Le 28 mai 2013

Voilà qui est clair

Partager cet article :

Microsoft réagit aux propos des joueurs inquiets de voir leur vie privée menacée suite à l’annonce de la Xbox One. Il a en effet été confirmé que Kinect devrait toujours être connecté à la console pour que cette dernière puisse fonctionner.

Tim Vines, directeur de Civil Liberties Australia indique que la nouvelle Xbox tombe sous la définition d’un dispositif de surveillance selon les lois australiennes. «Ils [Microsoft] se doivent donc d’être franc et dire aux clients si quelqu’un d’autre peut intercepter leurs informations ou accéder à distance à leur dispositif» indique-t-il à Ninemsn.

Jeff Henshaw, Group Program Manager Xbox chez Microsoft, a confirmé à CNET que des garanties étaient en place et que «Si vous voulez votre vie privée, nous vous donnerons des modes qui assurent votre confidentialité. Nous avons en fait un peu de ça sur le web aujourd’hui. Nous aurons quelque chose de similaire pour Kinect sur Xbox One».

«Vous serez capable de mettre le système dans des modes dans lesquels vous pouvez être totalement assuré sur le fait que l’appareil est éteint et ne peut pas vous voir.»

Voilà qui est maintenant clair.

L
Partager cet article

Business

Puisque le jeu vidéo c'est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

53 commentaires

53 Commentaires
W
weedasky
28 mai 2013 16h26

Merci rone pour se petit moment de détente! Haha!
vivement l’ E3, que les choses soit claires ausssi bien du côté de Microsoft que celui de Sony! Patience est mère de toutes les vertus jeunes gens!

A
Ansierra
28 mai 2013 16h28

GTB-X, si il existe, achète une voiture d’occasion chez un concessionnaire agrée ou non, il y a une part reversée au constructeur.
_
Et bah lis le contenu de la loi DADVSI, tu vas voir où ta taxe à la copie privée est passée, ne t’invente pas des droits que tu n’as pas ou du moins plus avec la DADVSI. Au contraire ce sont les DRM qui sont réaffirmés!

G
GTB-X
28 mai 2013 16h33

Ansierra> Oui. Et c’est pour ça que je signe pas. Quant à ta remarque, elle est tellement révélatrice de l’hypocrisie sur tout ça.

“Bah oui mon bon monsieur, c’est à vous de lire les 50pages aux vocabulaire imbitable des conditions d’utilisations pour la moindre merde.”

Ça serait pas mal d’arrêter de prendre les gens pour des cons.

Quant à la loi DADVSI, c’est une absurdité -encore une- qui n’a pas annulé le droit à la copie-privé.

A
Ansierra
28 mai 2013 16h34

Second exemple, ça va exister sur les Ebook d’occasion, avec une part reversée à Amazon!

A
Ansierra
28 mai 2013 16h35

Tu peux dire ce que tu veux, la loi DADVSI a annulé le droit à la copie-privée, elle n’a juste pas annulé la TAXE!!!!!!!!!!!! En gros, oui tu payes pour rien!!!

G
GTB-X
28 mai 2013 16h37

Merci de ce superbe argument Ansierra: puique tout le monde met en place des politique fumeuse, autant tout accepter.

Un argument d’une grande sagesse. Je suis convaincu.

A
Ansierra
28 mai 2013 16h40

Je répondais juste à ton affirmation comme quoi ça existait juste dans le jeuxvidéo.
_ Bah écoute libre à toi de manifester pour ce qui te semble juste ou non, le fait est qu’en temps que consommateur tu achètes ou tu passes ton chemin si les contraintes te dérangent trop.

G
GTB-X
28 mai 2013 16h56

Non la prise de rémunération sur un transfert d’un objet qui ne t’appartient plus en rendant se transfert obligatoire par TON système n’existe sur aucun autre marché. Je peux aujourd’hui vendre tout ce qu’il y a chez moi, sans qu’aucun constructeurs ne touchent quoique ce soit sur ces ventes. Et non la loi DADVSI n’abroge pas le droit à la copie privée ; elle rend légal les DRM et dérivés ainsi qu’illégal le détournement de ces-dit protections. On est d’accord que chacun est libre d’accepter ou pas toutes ces conditions.… Lire la suite »

J
jmabate
28 mai 2013 17h16

il ne faut pas critiquer un système que nous nourrissons ! je suis un gamer raisonnable…j’achète pas tout ce qui sort…mais ce qui me semble le mieux pour moi (rapport/qualité/goût). le kinect comme the eye ou le gameplay d’une wii, ne m’ont pas convaincu…ce n’est pas une révolution, mais juste une évolution ! heureusement qu’elle n’est pas obligatoire… concernant le tout connecté et les caméras…le marché du multimédia tend vers cette évolution et nous ne pourrons choisir… quel à été l’impact des consommateurs faces à des nouveautés technologiques depuis toutes… Lire la suite »

S
Saikyubi
28 mai 2013 17h16

Je pense que se sera seulement la camera qui sera “verrouillable”. Le reste du kinect sera toujours alimenté puisqu’il y a aussi le micro et la reconnaissance de la manette.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Xbox One : la caméra Kinect pourra être éteinte