Publicité

Le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft temporairement bloqué par les USA

Le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft temporairement bloqué par les USA
Le 14 juin 2023
Le 14 juin 2023

Nouveau rebondissement

Partager cet article :

En début de semaine, nous apprenions que la Federal Trade Commission (FTC) avait déposé plainte devant un tribunal fédéral pour empêcher le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft. Nouveau rebondissement, le rachat est complètement bloqué en attendant un examen de la Cour.

La FTC obtient son ordonnance restrictive temporaire

Craignant que Microsoft ne finalise la transaction sans se soucier du blocage de la CMA, la FTC avait en effet fait une demande d’ordonnance restrictive temporaire (TRO) ainsi qu’une demande d’injonction auprès d’un tribunal fédéral.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’elle a obtenu l’ordonnance restrictive temporaire pendant que la Cour examine la demande d’injonction.

Comme on peut le lire dans le document partagé par The Verge, cette ordonnance restrictive temporaire empêche Microsoft et Activision de finaliser la fusion durant la durée de l’examen de la demande d’injonction préliminaire :

Microsoft et Activision ne pourront pas conclure ou réaliser l’opération proposée ou une opération substantiellement similaire avant 23h59, heure du Pacifique, le cinquième jour ouvrable suivant la décision de la Cour sur la demande d’injonction préliminaire de la FTC.

Dans le même temps, le tribunal a également prévu une audience sur l’injonction préliminaire les 22 et 23 juin.

Rendez-vous la semaine prochaine

Pas plus tard qu’hier, le vice-président de Microsoft, Brad Smith, évoquait que la plainte de la FTC devrait « accélérer le processus de prise de décision », et que cette accélération de la procédure aux États-Unis apporterait « plus de choix et de concurrence sur le marché ».

Si Microsoft semblait plutôt confiant, il est aujourd’hui contraint d’attendre l’audience du tribunal qui débutera le 22 juin, tandis qu’il a aussi fait appel de la décision de la CMA Britannique.

Pour rappel, le rachat devait initialement être conclu avant le 18 juillet 2023. Passé cette date, Microsoft devra verser une indemnité de rupture de 3 milliards de dollars à Activision-Blizzard si l’accord n’est pas renégocié.

L’affaire n’a donc pas fini de faire parler d’elle, et il y a fort à parier que de nouveaux rebondissements auront lieu la semaine prochaine.

SauroneMX338
Bientôt 10 ans sur Xboxygen à rédiger des tests, guides, dossiers et news sur presque tous les sujets. Ne joue jamais aux bons jeux, mais excelle dans l’art d'acheter les mauvais plein pot !
Partager cet article

Activision Blizzard

Quand Microsoft se décide à racheter Activision Blizzard King, c'est le monde du jeu vidéo qui se voit chamboulé ! Découvrez ici toutes les dernières informations sur ce rachat historique et ses répercussions.

16 commentaires

16 Commentaires
R
Rantanplan
15 juin 2023 17h58

Si {{Microsoft}} prenait un pourcentage sur chaque news/commentaire en rapport avec cette affaire : ils récupèreraient vite leurs 70 milliards de $$$ ! :’-))

A
Angelson
15 juin 2023 17h40

OK vivement la fin pour passer à autre chose. Quoiqu’il arrive ça ne changera pas grand chose à notre quotidien de joueur. Pour moi à titre personnel, le seul bénéfice serait Diablo dans le GP. Cod ne m’a jamais intéressé.
Donc, relax sur le sujet.

T
thierryX
14 juin 2023 23h45

C’est pour ça que Microsoft fessait courir le bruit d’une fusion sans la CMA pour forcer à FTC à porter plainte pour avancer la procédure ils sont malins, ils ont avancer le procès de trois mois je crois que lil khan c’est fait avoir !
ils veulent vraiment finir avant la fin juillet et maintenant c’est possible !!!!!!

U
Ultimbaron
14 juin 2023 19h18

Lina Khan vient de creuser sa propre tombe en accélérant le processus du rachat.

K
kajjun
14 juin 2023 18h20

@TomS toujours usant et aigris à force de critiquer négativement, moi j’en suis accro de ces news car je suis un fan Xbox parce que j’attends le rachat d’Activision.
T’as pas remarqué que tu étais sur un site Xbox, tu te sentira pas mieux et à l’aise chez jeuxvidéoSony.com?

Z
zorglub
14 juin 2023 17h07

Rien d’inattendu dans cette news. L’ordonnance temporaire dure dans les 15 jours. Ce qui compte vraiment c’est l’injonction, qui elle sera donnée(ou pas) dans les 10 jours après le 23 juin.
Notez que les parties pourront faire appel de cette décision d’ injonction auprès de la Cour Suprême.

TomS
TomS
14 juin 2023 16h44

Y en a marre de cette histoire, ça pollue l’actu du JV.

P
PtitBiscuit
14 juin 2023 15h20

J’ai peur de dire un truc sérieux :’-)) Ca m’a fait sourire, les commentaires ^^ Mais on dirait vraiment une course aux caprices ce truc, sauf que le 18 juillet, c’est pas encore, et la FTC n’aura bientôt plus de cartes en main. Monsieur Ego et Madame Pot-de-Vin, main dans la main, ne se cachent même plus.

W
14 juin 2023 13h26

Celle qui va statuer sera jacqueline Scot Corley, c’est elle qui a décliné a 2 reprises les tentatives de poutsuite par un groupes de Pro-S qui voulait empêcher le rachat au USA

S
Serkith
14 juin 2023 12h58

JoeHell > Oui, y’a souvent des rencontres entre les deux groupes, ca inquiete un peu les parlementaires d’ailleurs je crois

Accueil » Actualité Xbox en direct » Le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft temporairement bloqué par les USA