L’E3 2022 se tiendra en ligne pour la deuxième année consécutive

«Une décision difficile» le 11 mars 2022 @ 14:512022-03-11T16:25:43+01:00" - 1 réaction(s)

La pandémie de Covid-19 a rebattu de nombreuses cartes pour les organisateurs d’événements majeurs depuis 2020, notamment dans l’industrie vidéoludique. Parmi eux, l’E3 est certainement l’un des plus connus pour son histoire et sa longévité, mais l’annulation de l’édition 2020 a clairement porté préjudice au fameux salon. Alors que certains bruits de couloir laissaient croire que l’E3 2022 serait annulé, l’édition 2022 va finalement se tenir dans une formule 100 % numérique comme l’année passée.

Lire aussi : Gamescom 2022 : le salon physique fait son grand retour et passe au vert

Un E3 100 % numérique peut-il faire le poids face au Summer Game Fest et au retour des événements physiques ?

Alors que la Gamescom et le Tokyo Game Show seront les deux événements majeurs à se tenir physiquement cette année, l’E3 2022 va donc officiellement proposer une édition numérique pour la deuxième année consécutive. C’est ce qu’a confirmé Tom Henderson en contactant par mail tous les studios et entreprises conviées pour cette 27e édition.

L’E3 2022 proposera donc un format similaire à celui de l’année passée, à savoir diverses conférences diffusées en ligne, à la chaîne, permettant aux studios de présenter leurs projets. Néanmoins, difficile de savoir si l’E3 réussira à rassembler autant d’invités qu’auparavant alors que l’engouement autour de l’événement californien ne fait que baisser d’année en année.

Le Summer Game Fest, l’événement numérique organisé par Geoff Keigley, avait déjà réussi à attirer de nombreux spectateurs. Cette année, l’événement du créateur des Game Awards a de grandes chances de réaliser d’aussi bons résultats en surpassant potentiellement l’E3 pour la deuxième année consécutive.

Entre l’émergence du Summer Game Fest en format numérique et le retour de la Gamescom et du Tokyo Game Show en physique, l’année 2022 va être une année charnière pour l’E3. L’événement qui fête ses 27 ans cette année connaît peut-être l’une de ses dernières éditions si l’organisation n’arrive pas à renouveler efficacement sa formule. Cela marquerait un tournant dans l’histoire des événements vidéoludiques tant l’E3 a dominé ce secteur durant des années.

E3 2023

Accueil > News

1 reactions

avatar

MrConstantina

11 mar 2022 @ 19:54

L’E3 avec les gens qui applaudissaient, criaient dans la salle dès qu’ils voyaient le nom du jeu ou bien un personnage connu, ça me donnait des frissons :’-(

Ça manque cette sensation :’-(