E3 2022 : vers une annulation pure et simple, y compris en ligne ?

«Dommage...» le 18 janvier 2022 @ 11:062022-01-18T12:02:45+01:00" - 2 réaction(s)

Chaque année, les joueurs du monde entier attendent avec impatience le mois de juin et l’ouverture du traditionnel salon de l’E3. Malheureusement, l’événement a depuis quelque temps perdu de sa superbe et la pandémie mondiale qui s’est déclarée l’an dernier n’a pas arrangé les choses.

Alors que nous apprenions il y a deux semaines par l’ESA (Entertainment Software Association) la tenue d’un événement 100 % en ligne pour l’E3 2022, il semblerait aujourd’hui que ce dernier soit également fortement compromis.

L’E3 2022 annulé ?

C’est via le généralement très bien informé Jeff Grubb que nous apprenons que l’E3 2022 serait tout bonnement et simplement annulé. Le journaliste de VentureBeat postait récemment une vidéo sur TikTok dans laquelle il annonçait ceci :

L’E3 a été annulé. Physiquement, il a été annulé et numériquement, probablement aussi annulé.

Selon lui, l’événement digital serait donc aussi « probablement annulé ». Il faudra bien évidemment attendre la confirmation officielle de l’ESA avant d’en avoir le cœur net, mais voir l’événement être complètement annulé ne serait finalement pas une si grande surprise. Si c’est le cas, cela laisserait notamment plus de place au Summer Game Fest organisé par Geoff Keighley.

Espérons désormais que malgré la situation actuelle, on puisse célébrer le jeu vidéo dans de bonnes conditions cet été.

E3 2023

Accueil > News

2 reactions

kajjun

18 jan 2022 @ 14:08

C’est impensable pas le E3.

Manuto

18 jan 2022 @ 14:17

Je postais ici il y a 2-3 ans que l’ESA devait mourrir. Que l’E3, dans l’esprit des joueurs représente plus une période dans l’année, au début de l’été, ou constructeur et editeur présentaient leur feuille de route pour les mois/années qui allaient suivre. L’E3 physique made by ESA ne voulait plus rien dire. Playstation n’y venait plus, Activision non plus. Nintendo faisait son show sur youtube depuis quelques années déjà. EA fait son show séparément. Xbox s’est déporté au Microsoft Theater également.
Du coup, on à une multitude d’evement annexe, mais l’ESA fait quoi dans tout ça ? Mettre une salle a disposition pour les exposant et journaliste. C’est peu...
Depuis C19 est passé par là (la pandemie, pas le cyborg), tout est passé au digital. Et au final, ca se passe pas plus mal. C’est même mieux pour le grand public.
La mort de l’ESA est forcement... Inéluctable.