Xbox ne sera pas à l’E3, c’est maintenant officiel

«Pas de tests de jeux pour le public ?» le 11 mars 2023 @ 08:432023-03-11T08:43:49+01:00" - 2 réaction(s)

Déjà malmené depuis plusieurs années, il semblerait que le salon E3 ne connaitra pas son grand retour cette année. Microsoft a confirmé la rumeur de sa non-présente physique au salon de Los Angeles, ce qui pose question sur l’avenir de l’événement.

Xbox n’aura pas de stand à l’E3 2023

En janvier dernier, IGN affirmait que, selon leurs sources, aucun des trois grands constructeurs que sont Microsoft, Sony et Nintendo ne serait présent à l’E3 2023. Et comme souvent dans ce cas là, les rumeurs se confirment aujourd’hui.

Xbox a ainsi confirmé que la marque n’aurait aucun stand sur le showfloor de l’E3 cette année. porte-parole de Xbox a précisé à IGN ce que la marque avait prévu pendant ce début d’été.

« Nous sommes impatients d’organiser notre Xbox Games Showcase le 11 juin et nous vous donnerons plus de détails ultérieurement. Nous sommes également impatients de diffuser notre événement dans le cadre de l’E3 Digital et nous ne serons pas présents sur le stand de l’E3 ».

La conférence Xbox E3 2023 a été officialisée pour le 11 juin et aura lieu juste avant la conférence Starfield qui sera diffusée le même jour, autant dire que Microsoft aura une grosse journée.

En n’étant pas sur place avec un stand physique, Microsoft ne supportera donc le salon que très timidement, et la liste des éditeurs présents cette année n’est toujours pas connue. Seul Ubisoft a exprimé son intérêt « si l’événement a lieu », mais il est déjà assuré que l’ambiance du Convention Center ne sera assurément pas la même que les années précédentes.

Les organisateurs de l’E3 ont annoncé le retour d’un salon physique en 2023 après trois ans d’absence post-COVID. Pour la presse, l’E3 2023 aura lieu du mardi 13 juin au jeudi 15 juin et deux jours suivants seront dédiés au public.

E3 2023

Accueil > News

2 reactions

avatar

Halouf

11 mar 2023 @ 13:20

C’est la fin de l’E3, cela fait déjà quelques années. Le format et l’ampleur prise par l’industrie , et internet à très grande vitesse, ont changé la donne. Souvenirs souvenirs, quand j’étais gamin et que j’achetais les magazines de jeu vidéo avec le poster au milieu ! Je suis un peu triste quand même T_T

avatar

Gwenc’hlan

14 mar 2023 @ 01:00

@Halouf : Tu oublies aussi le prix que demande l’E3 pour y avoir un stand et faire sa présentation ! Je pense que ça a joué un rôle dans sa chute, avec effectivement internet, les conf diffusées en live sans avoir à raquer davantage, etc Mais oui c’est une page qui se tourne, les nuits blanches sur un week end pour pouvoir suivre les conf’, mais je pense qu’il y aura toujours une sortie de rendez-vous l’été, ce sera juste un peu plus éclaté sur la période.