Cyberpunk 2077 sur Xbox Series S : CD Projekt étudie le dépassement des 30 FPS

«C’est pas perdu !» le 16 février 2022 @ 21:552022-02-16T22:46:45+01:00" - 7 réaction(s)

CD Projekt Red a profité du début de semaine pour sortir par surprise la mise à jour 1.5 pour Cyberpunk 2077. Des optimisations diverses et variées ont ainsi été apportées au gameplay du jeu ainsi qu’à son interface. Mais c’était aussi, et surtout, l’occasion d’optimiser le jeu pour les dernières consoles disponibles sur le marché, à savoir les Xbox Series X|S et PS5. La version Xbox Series S a été pointé du doigt pour son faible framerate, mais les développeurs étudient actuellement la question.

Un jeu trop gourmand pour un mode fluide sur Xbox Series S ?

Les possesseurs d’une Xbox Series S ont été une nouvelle fois déçus de voir qu’un jeu optimisé pour la console ne proposait pas certaines options pourtant attendues. Alors que la version Xbox Series X de Cyberpunk 2077 propose un mode en 60 FPS et un mode Ray Tracing, la version Xbox Series S ne propose ni l’un ni l’autre puisque le jeu tourne en 1440p et en 30 FPS seulement.

La console est pourtant vendue comme la petite sœur de la Xbox Series X qui fait seulement tourner les jeux dans une résolution inférieure, mais force est de constater que les compromis sont parfois plus importants. Ce n’est pas la première fois que l’on constate des fonctionnalités graphiques manquantes sur Xbox Series S ; c’était par exemple le cas du Ray Tracing absent de Devil May Cry 5 ou du 60 FPS non disponible pour Dying Light 2.

Sur les réseaux sociaux, vous êtes plusieurs à nous avoir fait part de vos regrets concernant l’absence d’un mode en 60 images par seconde pour Cyberpunk 2077 sur Xbox Series S. Mais tout n’est peut-être pas perdu !

CD Projekt Red a bien écouté la demande des joueurs et dit « étudier » la possibilité d’augmenter le framerate du jeu sur Xbox Series S. On ne sait pas encore si le 60 FPS sera visé, mais on pourrait, pourquoi pas, imaginer un mode spécial en 1080p et 60 FPS. Reste à voir ce que les développeurs arriveront à faire à l’avenir. Si vous possédez une PS5, sachez que la possibilité de transférer ses trophées de la version PS4 sur PS5 est également à l’étude.

Comme d’habitude, comptez sur Xboxygen pour vous prévenir si ce genre de nouvelle option arrive sur Xbox Series S.

Cyberpunk 2077

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Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

7 reactions

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n0zkl3r

16 fév 2022 @ 23:35

Je pense que c’est possible. Les premiers tests donnent comme résultat que le 1440p de la Series S est commun, donc ça descend très peu en dessous de cette résolution et les fps sont très stables à 30...

Diminuer la résolution en 1080p DRS (avec éventuellement des baisses à 900p quand l’action est intense) pourrait permettre le cap des 60 fps. Même s’il y a des drops dans de grosses actions, la technologie VRR est là pour lisser le tout... Et là, on ne touche qu’à la résolution. En diminuer certains détails graphiques, ça serait aussi possible.

Mais je trouve ça bien de leur part d’au moins mettre cette plainte en avant.

Tuco

17 fév 2022 @ 00:41

Ils se sont pas foulès pour la série s comme Techland avec Dying light 2. Suffit de voir les vidéos comparatives de cette maj la version One X est presque identique à celle de la série S donc bon.

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schiffalla

17 fév 2022 @ 07:43

@Tuco ben c’est parce que niveau performances une one X est très similaire à une série S. Le seul avantage de la série S est de proposer des temps de chargement plus court. De façon grossière on pourrait dire qu’une Série S est une One X avec un SSD (même si bien sûr ce n’est pas le cas) C’est pour ça que changer sa One X pour une série S est un non sens.

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potter

17 fév 2022 @ 14:05

serieux, arreter avec la définition. j’ai la serie S et un pc ,je joue en 1440p, le 1440p que propose la serie s n’a rien à voir a du 1440p natifs sur pc l’image est plus laiteuse flou que sur un pc et peu importe le gpu la version pc sera native

déjà c’est du dynamique et uspcale, ça se voit à la finesse la netté, les paramètres graphique sont du low medium à comparé à une version pc de plus quel est l’intérêts de jouer en 1440p avec des paramétre graphique en low ?

de tt maniéré une tv 1440p y en a pas, sur du 4k la console ou la tv fera un upscale donc ...

2560 x1440p à 30fps ça fais un calcul de 110 592 000 pixels/secondes 1920x1080p à 60fps ça fais un calcul de 124 416 000 pixels/ secondes Sans compté que en 1080p le cpu sera plus sollicité

Donc finalement si les devs le sorte à 60fps en 1080p il vont encore tailler dans les paramètre graphique, vision de loin, la lumière, les ombrages etc etc usé de technique type FSR, interpolation de mouvement, bref un jeu degeu rempli d’artefact visuel

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potter

17 fév 2022 @ 14:10

la partie graphique de la one x est meilleur que la serie x, inversment pour la partie CPU

j’ai les deux consoles et je compare souvent les jeux et les jeux sur one x sont toujours plus beau plus net plus lumineux Sur la serie s en général c’est un peu plus dense, mais plus flou moins nette, Conclusion c’est plus agréable visuellement sur la one x Par contre oui la serie s avec le ssd c’est du bohneur, mais une one x avec un ssd en usb 3 c’est franchement bon !

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Frankconserve

19 fév 2022 @ 13:16

Aujourd’hui il n’est pas normal d’avoir encore des jeux en 30fps sur série s.Et surtout sur des jeux cross gen alors qu’en sera t’il sur les jeux new gen ? Si cette console n’est pas capable d’afficher du 60fps alors je pense que beaucoup de joueurs vont la revendre et se tourner vers une autre plateforme.

LoveTartiflette

19 fév 2022 @ 16:10

@potter euh pas vraiment...

Le gpu de la one X

https://www.techpowerup.com/gpu-specs/xbox-one-x-gpu.c2977#:~:text=The%20Xbox%20One%20X%20GPU%20was%20a%20high-end,area%20of%20359%20mm%C2%B2%20and%207%2C000%20million%20transistors.

Le gpu de la series X

https://www.techpowerup.com/gpu-specs/xbox-series-x-gpu.c3482

@Franckconserve FH5 est cross gen et en 60fps. C’est possible et c’est aux devs qu’ils incombent de faire le boulot.