En septembre dernier, Capcom annonçait Devil May Cry 5 Special Edition à destination des consoles nouvelle génération. Marquant l’arrivée de Vergil en tant que personnage jouable, cet épisode sera aussi bien entendu l’occasion d’apprécier diverses optimisations graphiques comme le Ray Tracing. Réservé dans un premier temps à la PlayStation 5, ces optimisations seront disponibles sur les consoles nouvelle génération de Microsoft après la sortie du jeu le 10 novembre prochain.
Ce que l’on apprend aujourd’hui, c’est le détail des modes graphiques disponibles pour le jeu. Ainsi, vous pourrez choisir de donner la priorité au framerate, à la résolution ou au Ray Tracing, mais il faudra bien entendu faire des compromis.
Détail des modes graphiques disponibles sur Xbox Series X et PS5
- 4K 30 FPS avec Ray Tracing
- 4K 60 FPS sans Ray Tracing
- 1080p 60 FPS avec Ray Tracing
- Jusqu’à 120 FPS sans Ray Tracing
C’est pour l’instant tout ce que confirme Capcom et il faudra patienter encore un peu pour savoir dans quelle résolution tourne le jeu en 120 FPS.
Pas de Ray Tracing sur Xbox Series S
Fait assez surprenant, les joueurs Xbox Series S devront en revanche faire l’impasse sur le Ray Tracing. Si vous voulez profiter de la meilleure expérience, il faudra donc se tourner vers la Xbox Series X.
An update on ray tracing for #DevilMayCry 5 Special Edition on Xbox Series X|S. pic.twitter.com/OCRcGRw5bl
— Devil May Cry 5 Special Edition (@DevilMayCry) October 27, 2020