Xbox Series X : la production est en cours et la France en liste prioritaire pour le stock

«Confirmation à la source» le 16 mai @ 10:222020-05-31T11:14:17+02:00" - 9 réaction(s)

Depuis que Microsoft a annoncé la sortie de la Xbox Series X pour la fin d’année 2020 l’an dernier, les plans n’ont pas été modifiés. Cette date n’a jamais été modifiée et reste toujours d’actualité encore aujourd’hui. Ce que l’on apprend aujourd’hui, c’est que la console est bien en production, et que la France fait partie des pays prioritaires pour la livraison des machines en fin d’année.

Production de Xbox Series X lancée, atterrissage toujours prévu pour fin 2020 en France

Lors d’un entretien exclusif avec Ina Gelbert, directrice de Xbox France, à paraitre prochainement sur Xboxygen, nous voulions en savoir un peu plus sur l’arrivée de la console sur nos territoires en cette période particulière.

Xboxygen : On sait que les usines en Chine étaient à l’arrêt pendant un moment et Phil Spencer a dit ensuite que ça commençait à reprendre. Nous avons des lecteurs qui nous demandent s’ils peuvent être sûrs d’avoir la console à la fin de l’année. Est-ce qu’il y a un risque avec la situation actuelle de pandémie de peut-être avoir une pénurie de console, et est-ce qu’il y a par exemple des priorités selon les pays qui pourraient être faites ?

Ina Gelbert : Aujourd’hui je ne vois pas de risque pour la France, en aucun cas. Mais si demain, peu de jours avant le lancement, il y a un énorme confinement dans le monde... ça on n’y pourra pas grand chose.

En tout cas dans notre plan aujourd’hui, on a les unités pour le lancement. La France est dans les pays prioritaires. Maintenant, est-ce qu’on en aura assez... C’est toujours une grande question, et c’est là qu’on rentre dans des discussions pour nous, et c’est mon rôle, de favoriser la France par rapport à d’autres pays. Montrer qu’on a la communauté, qu’on a le marché, qu’il y a des énormes attentes autour de la Xbox Series X en France et qu’il faut des unités pour couvrir cette demande.

Xboxygen : La production de la console est-elle déjà lancée ? Elle est dans les usines ?

Ina Gelbert : C’est énormément de travail de lancer des consoles comme ça, vu le nombre de composants etc. Les lignes à mettre en place dans les usines... Il y a énormément de travail.

AMD accélère pour assurer les livraisons

Il y a une dizaine de jours, AMD a publié son dernier rapport financier et l’entreprise confirmait avoir mis les bouchées doubles quant à la production de ses puces.

Lisa Su, la patronne d’AMD disait avoir gagné des parts de marché pour le dixième trimestre consécutif et annonçait que des revenus significatifs seront attendus au deuxième trimestre et au second semestre alors que la société « accélère la production pour prendre en charge les lancements des nouvelles consoles PlayStation 5 et Xbox Series X pendant les fêtes. »

S’il pouvait y avoir des doutes sur le lancement de la Xbox Series X en France à la fin de l’année, ils se dissipent donc aujourd’hui car tout est fait pour que chaque joueur puisse avoir sa console lors de son lancement.

Cet article a été édité pour éclaircir certains points.

Xbox Series X

Accueil > News

9 reactions

avatar

Brugs

16 mai 2020 @ 10:54

Et la Belgique ?? Car pour la one on avait été bien mis sur le coter

gregagl

16 mai 2020 @ 10:59

Et les Suisse ? Pour la one on avait aussi été mis de côté.

Ricos79

16 mai 2020 @ 12:19

J’allais dire exactement la même chose ! Pour avoir ma One en Belgique en mars 2014, j’ai dû passer par un import via l’Espagne !

Ils ont vraiment intérêt à avoir du stock en suffisance pour TOUS les pays européens, qu’ils recommencent pas la catastrophe du lancement de la One avec com’ de m... et mise de côté de la moitié des pays...

Kheldorn

16 mai 2020 @ 13:37

Pareil pour nous en Suisse. J’avais dû aller l’acheter à la frontière française.

avatar

Yooop76

16 mai 2020 @ 14:31

Ça me fait penser à une blague française sur un petit garçon que son père avait mis le pot de Nutella en hauteur en lui disant : pas de bras pas de chocolat C’est de l’humour bien évidemment :’-))

Darklink 09

16 mai 2020 @ 15:42

Moi je suis a la Réunion ici 99% des gens sont sur play dans les magasins il y a que les jeux play et switch donc j’ai un peu peur pour la xbox

Skulussa

16 mai 2020 @ 16:18

Avec Halo Infinite qui revient avec la conférence Xbox de juillet y’a de quoi se mettre sous la dent, franchement j’en peux plus d’attendre :-)) Trop hypé pour le mois de juillet

Spectree

16 mai 2020 @ 16:40

Salut mes compatriotes Suisse :o)

avatar

Brugs

17 mai 2020 @ 22:07

J avais été en Allemagne donner un acompte pour ma one. Le jour de la sortie après la fin de mon service de nuit direction l’Allemagne pour la récupérer. Et la super le magasin n en avait pas reçu assez. Il me dise qu il vont en recevoir d autre le jour même ! J attend toute la journée puis a 17h00 on le dit que finalement ces la rupture de stock partout. Je peu revenir la saine prochaine. Semaine suivante tjrs pas de console. Je demande un remboursement de mon acompte et il me donne un bon d achat. J aurais la console seulement deux semaines après sa sortie dans un petit magasin de liège qui l avait fait venir d Espagne.