X018 : Microsoft achète 2 studios : Obsidian et inXile

«La RPG attitude» le 11 novembre 2018 @ 00:202018-11-11T09:44:21+01:00" - 3 réaction(s)

C’est durant le show du X018 à Mexico que Microsoft a confirmé l’acquisition de deux nouveaux studios de développement avec Obsidian Entertainment et inXile Entertainment qui sont spécialisés sur le RPG. La branche Xbox se voit donc doté de nouveaux développeurs pour élaborer de nouvelles exclusivités qui manquent tant à la Xbox One.

JPEG - 144.5 ko

Obsidian Entertainment a été fondé en Californie à Irvine situé au sud-est de Los Angeles en 2013 par des anciens développeurs de Black Isle Studios. Le studio a notamment produit sur la Xbox première du nom Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords puis plus tard Fallout : New Vegas, South Park : The Stick of Truth et Pillars of Eternity. Autant dire que cela devrait garantir un certain niveau de qualité si le studio garde sa philosophie.

inXile Entertainment est un studio fondé en 2002 par des vétérans de l’industrie avec notamment le fondateur d’Interplay Entertainment, Brian Fargo. Ils sont situés à Newport Beach qui est au sud de Los Angeles et nous ont produit auparavant des jeux tels que Wasteland 2, Torment : Tides of Numenera, Bard’s Tale IV et prochainement Wasteland 3.

Avec les deux nouvelles acquisitions, Microsoft compte désormais 13 studios de développement grâce auxquels le constructeur pourra mettre en avant les technologies qu’il développe ainsi que tous les services associés tels que le Xbox Game Pass et le Xbox Live. Et les fans de RPG seront donc comblés avec les productions à venir des deux studios qui travailleront toujours de la même manière comme le garantit Microsoft.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

RoxxorSeb

11 nov 2018 @ 00:28

Ils m’ont SAUCÉ bordel de chiotte x))))))))) deux studio que j’adore... La prochaine Gen vas envoyer du PÂTÉ !

avatar

Kheldorn

11 nov 2018 @ 11:03

Obsidian ??? Pour de vrai Obsidian ??? Le studio qui m’a fait revivre des sentiments perdus depuis Baldur’s Gâté 2 ??? C’est fantastique.

avatar

heloi

11 nov 2018 @ 15:38

bonne pioche.