Remedy signe avec 505 Games pour sa prochaine franchise multi-plateformes

«Présentation à l’E3 ?» le 3 mai @ 12:262017-05-03T12:26:44+02:00" - 20 réaction(s)

Le feuilleton Remedy continue et après avoir parlé de son project P7 et de son moteur Northlight sur PS4 le mois dernier, le studio annonce avoir conclu un accord d’édition avec 505 Games pour les 20 prochaines années, rien que ça.

L’accord entre les deux parties est mondial et couvre le PC et les consoles. Ce nouveau jeu est déjà annoncé sur PS4, Xbox One et PC (incluant Steam). En tout, 505 Games a prévu d’investir 7,75 millions d’euros dans le développement du prochain jeu du studio finlandais qui gardera en sa possession la propriété intellectuelle de sa franchise.

Ce prochain jeu est bien le fameux Project 7 dont nous avons déjà parlé. Il se situera dans un univers original mais le studio ne sortira pas pour autant de ce qu’il a l’habitude de faire puisqu’il s’agira d’un « jeu d’action cinématique à la troisième personne » avec une histoire intrigante, une expérience de longue haleine et des mécanismes plus poussés que dans les précédents jeux du studio. Enfin, ce projet tournera sous le moteur Northlight utilisé dans Quantum Break.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

20 reactions

lacrasse

03 mai 2017 @ 12:41

j’aime bien remedy mais le jeu d’action cinematique,par contre ça fesse un peu peur,un jeu style the order de la ps4 ..:-(

Blondin

03 mai 2017 @ 12:55

Tout dépend de la façon dont on l’entend, Quantum Break a aussi un coté très « cinématique » si on veut (ce pitch, avec un bon réal derrière, je serais allé le voir au ciné sans hésiter).

Alors j’imagine qu’on peut exclure un jeu type Alan Wake, « action » ne le définissant pas vraiment, mais selon moi ils vont poursuivre là où ils se sont arrêtés avec Qantum Break, et même si ce dernier était selon moi moins bon que le petit chef d’œuvre Alan Wake, je l’ai quand même beaucoup aimé, et j’attends avec impatience de savoir ce qu’ils vont nous pondre.

Koubiwan

03 mai 2017 @ 12:58

MS qui perd encore ses exclus...on ne comprend plus rien à leur stratégie...

Pour Remedy, wait and see car là, on ne sait pas grand chose...

avatar

McLeod

03 mai 2017 @ 13:22

@Koubiwan : tu veux dire comme Insomniac qui a été développer pour MS après avoir été chez Sony ?? ;-)

avatar

McLeod

03 mai 2017 @ 13:23

Impatient de voir ce que nous réserve Remedy en tout cas !

@la rédac : ce serait super une fonction « éditer » :-)

Blondin

03 mai 2017 @ 14:02

@Koubiwan : Remedy c’est pas un studio MS, il se trouvent qu’ils ont développé deux pour eux, ça s’arrête là.

Et la stratégie de MS au contraire, elle est très claire : ils ont financé deux jeux exclus qui ne se sont pas très bien vendus (et je dis pas ça pour descendre Remedy, je suis un énorme fan d’Alan Wake et je suis un des rares ici à avoir vraiment apprécié Quantum Break qui s’est quand même bien fait défoncer), aujourd’hui il préfèrent mettre ce budget ailleurs, dans un autre studio, dans un autre jeu, c’est complètement normal.

ça m’empêchera pas d’attendre de voir ce que nous réserve Remedy, mais d’un point de vue stratégique, c’est juste complètement logique. Le budget de MS n’a pas été tronqué de X millions (d’ailleurs il me semble que Phil a même dit il y a encore quelques jours que le budget alloué aux jeux allait augmenter), c’est juste qu’il passera de Remedy à un autre studio qui, à n’en pas douter, est déjà en train de bosser sur quelque chose.

avatar

Onizuka

03 mai 2017 @ 14:35

Manquerais plus de voir Sam Lake débarquer à la conférence SONY :’-))

Vu les bides commerciaux d’Alan wake et quantum break ils n’avaient pas d’autres choix que faire du multi, les joueurs playstation sont clients pour ce genre de TPS solo.

avatar

McLeod

03 mai 2017 @ 14:51

Euh Alan Wake a pas bidé hein :o)

bastoune

03 mai 2017 @ 14:52

je suis un des rares ici à avoir vraiment apprécié Quantum Break

QUOI ??? oh non je pense qu’on est pas mal à l’avoir vraiment bien kiffé ce jeu, je me le suis torché deux fois de suite... DE SUITE ! avec tous, TOUS, les épisodes, j’ai tout, TOUT, ramassé...

Après oui c’est vrai que le jeu s’est fait démonté de partout, comme Titanfall à sa sortie, le même jeu sur Ps4 et c’était « une nouvelle experience narative, magnifique ». Pas parfait, mais plein d’interet un peu partout, et pas mal de petites trouvailles sympas. Le gameplay, une fois les pouvoirs maitrisés, sortait des standards du Tps Cover/shoot, tu peux couvrir toute une zone de combat sans te cacher, ça pète, c’est pas vilain... bref moi j’ai beaucoup aimé.

avatar

Onizuka

03 mai 2017 @ 15:00

« une nouvelle experience narative, magnifique »

Beyond Two Souls est une expérience narrative et il s’est bien fait démonter par la presse et les joueurs, pareil pour Heavy Rain dans une moindre mesure.

Quantum Break n’est pas un mauvais jeu mais il souffre d’un gameplay dépassé, d’un délire mini-série (imposé par Microsoft) qui n’apporte pas grand chose et de décors répétitifs et franchement pas clinquants.

@McLeod : s’il n’avait pas bidé une suite serait déjà en chantier, ce sont les ventes steam qui ont permis au titrre d’atteindre le million ;)

12