Scalebound est officiellement annulé, Platinum Games se dit déçu

«Aie...» , - 107 réaction(s)

Voilà déjà presque 3 ans que Scalebound a été annoncé, c’était à l’E3 2014. Et alors que le jeu devait sortir en 2016, on apprenait son report pour cette année il y a presque un an. Les dernières vraies nouvelles du jeu datent déjà de l’été dernier, lorsqu’on en apprenait un peu plus sur la customisation des dragons. Et aujourd’hui, différents échos font état d’une mauvaise santé pour le jeu de Platinum Games qui pourrait même se voir annulé.

[Mise à Jour] Microsoft confirme que Scalebound est officiellement annulé après « délibération attentive ». Le constructeur indique travailler dur pour délivrer un joli lineup 2017, incluant Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2 ou encore Sea of Thieves. On nous indique aussi que d’autres grandes expériences sont prévues pour cette année, ce qui laisse évidemment la place à quelques surprises.

[Mise à Jour 2] Kenichi Sato, président et directeur de Platinum Games, s’est exprimé :

Nous sommes désolés de vous dire que le 9 janvier 2017, Microsoft Studios a annoncé l’annulation de Scalebound. Nous sommes très déçus que les choses se soient terminées de cette façon, d’autant plus que nous savons que beaucoup de nos fans étaient impatients de jouer au jeu, autant que nous l’étions.

Dans le futur, nous nous efforcerons de continuer à vous offrir des jeux de haute qualité, à commencer par NieR : Automata en mars, ainsi que des produits tels que GRANBLUE FANTASY Project Re:Link et LOST ORDER à l’avenir.

Nous continuerons à travailler dur pour répondre à vos attentes et nous nous réjouissons de votre soutien continu !

Histoire originale :

Kotaku indique que d’après ce qu’ils ont entendu d’après plusieurs sources, le jeu ne serait pas vraiment en bonne forme et pourrait même être annulé. Le site a tenté d’obtenir un commentaire de la part de Microsoft, et ce dernier a juste répondu qu’ils auraient « bientôt » des choses à partager à propos de Scalebound.

Plusieurs autres indices laissent à penser à une annulation, et notamment le fait que la page Scalebound sur Xbox.com redirige maintenant vers la page d’accueil Xbox. De son côté, Eurogamer affirme que Microsoft et PlatinumGames se sont séparés en fin d’année 2016 sur ce projet et que plusieurs membres importants de l’équipe de développement auraient été forcés de faire un gros break d’un mois fin 2016 sous la pression et la charge de travail du projet.

Soyons certains qu’avec la sortie de ces infos, Microsoft saura réagir assez rapidement et ne plus laisser planer de doute quant au devenir de cet action/RPG. Le jeu faisait partie de la liste des exclusivités Xbox pour 2017.

Accueil > News

Scalebound

Scalebound
PEGI 0

Genre : Action RPG

JEU ANNULE

Éditeur : Microsoft

Développeur : Platinum Games

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One

107 reactions

texazranger

09 jan 2017 @ 21:12

Ouep, me suis permis d’en parler, si c’est vrai, à part un revirement rapide, ou un E3 de porc, tchusss crosoft.

jmabate

09 jan 2017 @ 21:13

platinium ont simplement prix le budget de scalebound pour un autre jeux. sur 360, MS a financé pas mal de jeux qui ne sont finalement jamais sortie sur xbox. sacrée roublard ces jap :-))

09 jan 2017 @ 21:28

Tu peux m’éclairer / nous éclairer là dessus jmabate ? J’ai du louper un épisode. Quels jeux ne sont jamais sorti qui ont été financé sur 360 par MS ?

Le Tactical

09 jan 2017 @ 21:37

Si cette rumeur se confirme, ca serait bien dommage. Surtout que le jeu a été présenté à plusieurs reprises. À suivre :->

kalud

09 jan 2017 @ 21:39

Ok la one perd la plus grosse exclue de l’année...bien content d’avoir eu une Ps 4 (troll inside)

KamikazeGaulois

09 jan 2017 @ 21:42

Microsoft commence bien l’année tiens, cette très probable annulation va encore leur faire du mal...alors que ce ne sont pas forcément eux les fautifs ?

texazranger

09 jan 2017 @ 21:49

Avec recore en kit, crackdown porté disparu(niveau infos), ça fait une fin d’année bof et un début 2017 pourri....Des jeux disparaissent, même pas un petit teasing pré E3, genre image d’un jeu gardé secret (et pas annulé, hein) mais qui suscite de l’intérêt, mais plein de blabla sur la scorpio.... Donc une console thermonucléaire, mais pas ce qui l’alimente, du jeu...Je ne comprends pas ce qui se passe, suis-je dans la quatrième dimension ??? #jesuisblasé

SauroneMX338

Rédaction

09 jan 2017 @ 21:53

Bon et bien c’est confirmé, fini Scalebound... Faire la console la plus puissante du marché va être cool, mais sans jeux, ben, ca ne servira pas a grand chose...

Perdre une nouvelle IP ambitieuse comme Scalebound ca craint, j’espère que Crackdown subira pas le même sort, quoique je l’ai tellement attendu que j’en plus rien a faire de ce jeu maintenant...

avatar

heloi

09 jan 2017 @ 21:59

Blondin

09 jan 2017 @ 22:02

@ Saurone : Crackdown c’est différent, c’est pas un éditeur tiers. Même s’ils prennent le temps, il sortira, j’en mets ma main à couper.

Scalebound, pour le coup ça m’étonne pas tellement, ça fait deux E3 (au moins le dernier, et celui d’avant aussi si mes souvenirs sont bons) que la présentation est un peu crispée, et que le boss de platinium (dont le nom m’échappe) ne semble pas forcément serein, d’autant plus qu’il avait pondu un ou deux tweets qui soulevaient plus de questions qu’autre chose.

Alors perso c’est pas un jeu que j’attendais (sur le papier ça avait l’air cool mais pas trop ma sauce), mais c’est assez dommage dans le sens où c’était un créneau duquel MS était absent ces derniers temps.

En ce qui concerne la quantité de jeux en 2017, je me fais pas de souci (d’autant plus que je ne comptais pas prendre Scalebound) : outre les jeux multiplateforme, on aura quand même droit à Sea Of thieves, Halo Wars 2, Ashen, Crackdown, et je pense qu’on peut aussi parier sur une ou deux grosses sorties non annoncées pour vendre la Scorpio (Forza 7 donc, et pourquoi pas un Halo ou un truc du genre).

Comme dit, je ne serais pas impacté à titre perso, mais c’est vrai que c’est dommage pour les amateurs du genre. Le jeu avait du potentiel. Ce que je redoute le plus c’est que MS finisse par devenir frileux quant à l’idée de bosser avec des tiers (semi échecs de Quantum Break (que j’ai pourtant adoré), de Recore, et maintenant l’annulation de Scalebound...).