Scalebound : Hideki Kamiya s’excuse du fiasco auprès de Microsoft

«Un projet qui était très attendu» le 19 novembre @ 18:562021-11-19T23:55:21+01:00" - 3 réaction(s)

Le projet Scalebound et son annulation avaient fait grand bruit il y a quelques années. En effet, Microsoft, pourtant à la recherche d’exclusivités, avait annulé ce RPG dans lequel les joueurs auraient accompagné un dragon. Jusqu’à maintenant, les raisons de cette annulation étaient restées floues, mais Hideki Kamiya, directeur de Platinum Games, s’est exprimé sur les causes de ce fiasco et s’est excusé auprès de Microsoft.

Un projet trop ambitieux et un manque d’expérience

C’est au cours d’un chapitre de la série d’interviews Kamiya Chronicles de Cutscenes que Hideki Kamiya a expliqué les causes du développement compliqué de Scalebound. Il s’excuse notamment auprès de Microsoft et des personnes qui étaient impatientes de jouer au jeu.

« Nous n’étions pas assez expérimentés et n’avons pas pu franchir ce mur, ce qui a conduit à ce qui s’est passé à la fin. Je suis désolé pour Microsoft qui nous avait fait confiance en tant que partenaire commercial. »

Une déclaration qui clarifie enfin la situation et les faits quant à l’annulation de Scalebound, un titre exclusif qui était très attendu par la communauté Xbox. Depuis cette période trouble, la firme de Redmond a retrouvé le droit chemin, mais on espère un jour revoir un projet aussi ambitieux éclore de l’esprit de Kamiya et enfin aboutir.

Scalebound

Accueil > News

Scalebound

PEGI 0

Genre : Action RPG

JEU ANNULE

Éditeur : Microsoft

Développeur : Platinum Games

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One

3 reactions

Killjoy

19 nov 2021 @ 19:14

Il y a aussi eu des rumeurs qui racontaient qu’a cette période ils bossaient aussi sur NierAutomata au même moment et que doooonc une bonne partie du budget de microsoft serait partie chez l’exclue temporaire de chez sony... Ce qui aurait pas mal mis en colère microsoft et mené a l’annulation pur et dur.

Pour ce qui est de la source je crois que c’était Epyon qui raportait des bruits de couloirs et sur ce qui touche a Nier il avait su quelques exclues donc c’est pas impossible mais à voir.

Manuto

20 nov 2021 @ 13:42

Ca reste (selon moi) un studio surcoté.
Ils ont sorti quelques bons jeux (Nier Automata, Bayonetta), mais aussi pas mal de projet un peu bancal (Wonderful 101, Astral Chain, Korra, TMNT, ...)
Des spécialistes pour annoncer un jeu avant meme de commencer le developpement (Bayonetta 3, Project GG) _

avatar

heloi

20 nov 2021 @ 14:36

@Killjoy Nier Automata a curieuseemnt fini par sortir aussi sur Xbox 1,5 ans après sa sortie initiale...

Je pense que ce monsieur a fait beaucoup de tort à son studio et surtout à MS/Xbox qui s’en est pris plein la tronche alors que des annulations de jeux c’est monnaie courante.

Les haineux ont tellement râlé qu’on est pas prêt de voir un jeu exclusif de Platinum sur Xbox de si tôt.