Le projet Scalebound et son annulation avaient fait grand bruit il y a quelques années. En effet, Microsoft, pourtant à la recherche d’exclusivités, avait annulé ce RPG dans lequel les joueurs auraient accompagné un dragon. Jusqu’à maintenant, les raisons de cette annulation étaient restées floues, mais Hideki Kamiya, directeur de Platinum Games, s’est exprimé sur les causes de ce fiasco et s’est excusé auprès de Microsoft.
Un projet trop ambitieux et un manque d’expérience
C’est au cours d’un chapitre de la série d’interviews Kamiya Chronicles de Cutscenes que Hideki Kamiya a expliqué les causes du développement compliqué de Scalebound. Il s’excuse notamment auprès de Microsoft et des personnes qui étaient impatientes de jouer au jeu.
« Nous n’étions pas assez expérimentés et n’avons pas pu franchir ce mur, ce qui a conduit à ce qui s’est passé à la fin. Je suis désolé pour Microsoft qui nous avait fait confiance en tant que partenaire commercial. »
Une déclaration qui clarifie enfin la situation et les faits quant à l’annulation de Scalebound, un titre exclusif qui était très attendu par la communauté Xbox. Depuis cette période trouble, la firme de Redmond a retrouvé le droit chemin, mais on espère un jour revoir un projet aussi ambitieux éclore de l’esprit de Kamiya et enfin aboutir.