Xbox One : la caméra Kinect pourra être éteinte

«Voilà qui est clair» le 28 mai 2013 @ 13:022013-05-28T13:01:39+02:00" - 51 réaction(s)

Microsoft réagit aux propos des joueurs inquiets de voir leur vie privée menacée suite à l’annonce de la Xbox One. Il a en effet été confirmé que Kinect devrait toujours être connecté à la console pour que cette dernière puisse fonctionner.

Tim Vines, directeur de Civil Liberties Australia indique que la nouvelle Xbox tombe sous la définition d’un dispositif de surveillance selon les lois australiennes. « Ils [Microsoft] se doivent donc d’être franc et dire aux clients si quelqu’un d’autre peut intercepter leurs informations ou accéder à distance à leur dispositif » indique-t-il à Ninemsn.

Jeff Henshaw, Group Program Manager Xbox chez Microsoft, a confirmé à CNET que des garanties étaient en place et que « Si vous voulez votre vie privée, nous vous donnerons des modes qui assurent votre confidentialité. Nous avons en fait un peu de ça sur le web aujourd’hui. Nous aurons quelque chose de similaire pour Kinect sur Xbox One ».

« Vous serez capable de mettre le système dans des modes dans lesquels vous pouvez être totalement assuré sur le fait que l’appareil est éteint et ne peut pas vous voir. »

Voilà qui est maintenant clair.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

51 reactions

Saikyubi

28 mai 2013 @ 13:18

Clair oui et non.

Il aurait fallu qu’il nous parle des différents mode pour être vraiment clair, mais au moins on sait que « l’œil de Sauron » ne nous verra pas si on ne mets pas l’anneau lol.

kevstopper

28 mai 2013 @ 13:30

hahahaha tres bonne blague. comme de dire que les iphones ne track pas nos déplacement. en plus c’est tres flou. confidentialité ne veux pas dire fermer mais seulement rendre Incognito les info d’une personne. mrX se touche dans son salon ou Mme y danse a poil. je n’y crois pas une seule seconde.

avatar

Onizuka

28 mai 2013 @ 13:39

Faut arrêté deux minutes la parano ... qu’est-ce que Microsoft en a a foutre de voir un geek regarder ou joué devant sa tv ...

Stop de croire que vous êtes important ...

Tout les PC portable on une webcam intégré , on en fait tout une histoire ???

Muse2003

28 mai 2013 @ 13:56

Onizuka :) Savoir ce que le consommateur fait est un atout conséquent ! Microsoft pourrait savoir tes habitudes (à quelle heure tu manges des chips et de quelle marque), voir combien vous êtes dans la famille etc... L’information est ensuite recueillie et vendue à des entreprises pour qu’elles te ciblent avec leur publicité. Et on parle pas que de une ou deux personne... Toute la communauté achetant une xbox one serait « sous surveillance ». Imagine qu’ils vendent 40 millions de consoles, ça fait 40 millions de profils différents qu’ils peuvent analyser et cibler :) Ca vaut son pesant d’or en information ! Et oui les pc ont une caméra intégrée mais elle n’est pas nécessaire au fonctionnement de ton pc donc tu sais qu’elle est éteinte... Là on avait un doute sur ce fait :)

Ansierra

28 mai 2013 @ 14:00

Et bah voilà !!!!!!!! Ca nous aurait évité heures d’engueulades hier soir !

weedasky

28 mai 2013 @ 14:04

Onizuka, étant un gros fumeur, tu comprendras qu’un tas de gens dans mon cas ne voient pas la chose d’ un bonne oeil si tu vois où je veux en venir... très très bon la comparaison saikyubi !

de plus tous ça n’ est pas franchement bien clair encore !

Ansierra

28 mai 2013 @ 14:05

Maintenant vous tombez dans la paranoia, s’ils disent que le truc tu pourras l’éteindre, tu pourras le faire un point c’est tout, ça sera contrôlé et puis comme vous pouvez le constater les Australiens et les Allemands mettent déjà le hola...

Halnist

28 mai 2013 @ 14:06

De toute façon, si Microsoft doit surveiller des consommateurs se sera aux Etats Unis, Les français seront surement les derniers à être cilbés par ce type de politique tout simplement car les distributeurs et autres marques ne croiront pas en ces pratiques.

Et je pense que certains instituts d’études qui utiliseront kinect pour surveiller l’attitude du consommateur le feront avec l’aval de celui-ci, donc rien d’alarmant (faut arrêter de regarder les films et autres séries ça vous monte clairement à la tête)...

Ansierra

28 mai 2013 @ 14:09

Mais personne ne surveillera le consommateur... Le truc est même pas sorti encore que l’Australie gueule déjà...et ils le savent, il y aura des garde-fous (comme celui annoncé dans la news)...

Saikyubi

28 mai 2013 @ 14:14

A ce que je vois, ça ne sert à rien que Microsoft fasse des interviews sur les points problématiques car même quand il le fait, personne ne le croit, c’est marrant tout ça.