Evènement Forza 4 : Interview et version finale

«Quelques réponses» , - 3 réaction(s)

Impressions sur la version finale de Forza Motorsport 4

La presse pro ayant pas mal retardé notre partie de l’event (hum...) la prise en main fut brève, une trentaine de minute, mais quelques éléments émergent quand même de cette session.

Dan en plein boulot

Globalement, les principales améliorations directement visibles concernent la nouvelle gestion de l’éclairage, comme on l’avait déjà constaté auparavant, mais aussi le travail effectué sur les arrières plans des circuits. Ils sont mieux finis et donne réellement une profondeur supplémentaire aux pistes (voir les images en bas de l’article). Si on prend par exemple le circuit de Camino Viejo, tout le décor a été retravaillé et donne un côté assez spectaculaire au circuit. D’un autre côté, il perd un peu en complexité puisque un pan de montagne a aussi disparu. Sinon il ne faut pas s’attendre à une claque par rapport à Forza 3 (qui était déjà joli !), l’aliasing n’a pas disparu entre temps non plus. Certains circuits sont spectaculaires, d’autres moins, comme dans Forza 3.

On confirme une nouvelle fois que les vues intérieures sont bien meilleures, tant au niveau détails et textures que placement. La caméra est un peu plus reculée et rehaussée donnant une immersion vraiment bonne ! Le travail sur le son dont Dan nous parlait dans l’interview se fait réellement sentir et conduire la Enzo devient un bonheur encore plus grand d’autant que la conduite au pad avec le nouveau mode simulation est un régal. La voiture réagit de façon encore plus réaliste, se positionne exactement comme on le souhaite avec des travers parfaitement maîtrisés.

Le mode Autovista proposait bien les sous-titres en français des commentaires de Jeremy Clarckson et la réaction de Kinect semblait vraiment parfaite, sans la moindre latence quand Dan nous en a fait la démonstration. On apprécie les boutons “d’implosion et d’explosion” du véhicule qui permettent avec B et X de fermer ou d’ouvrir tous les éléments de la voiture.

La Enzo : 400 voitures dans le monde

La reconnaissance vocale était déjà implantée dans le jeu et marchait pas trop mal compte tenu du bruit ambiant... Cette fonctionnalité ne sera toutefois disponible chez nous que lors de la mise à jour du nouveau dashboard, courant novembre (Microsoft n’en sachant pas plus pour le moment).

On attend plus maintenant que de pouvoir tester le jeu de fond en comble, et vu la richesse du titre, cela ne va pas être une mince affaire !!

Accueil > Focus > Fandays

Forza Motorsport 4

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 14/10/2011

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Forza Motorsport 4

3 reactions

corrs78

23 sep 2011 @ 22:40

« (Microsoft n’en sachant pas plus pour le moment). »

tu veux dire Turn10 ???

sinon, très bon article ! veinards !

davidkenobi

23 sep 2011 @ 23:34

non, Turn10 ne s’occupe pas de la mise à jour de la Xbox ;)

Sinon, merci :)

Raidje

25 sep 2011 @ 00:16

Merci ! Une idée sur le nombre d’environnements nouveaux, et totaux ? Quoi qu’il en soit, il fera surement un long séjour dans la box ! :-P