Test - OlliOlli World : V.O.I.D. Riders - Retour sur la planche

«Rencontre du 3ème type» , - 0 réaction(s)

En février dernier, OlliOlli World marquait le renouveau de la licence. En effet, les développeurs de Roll7 avaient rendu le gameplay plus accessible et moins punitif. Lors de notre test, nous avons également découvert une direction artistique plutôt loufoque. C’est dans ce même esprit qu’a été développé le premier DLC du titre nommé V.O.I.D. Riders, d’ores et déjà disponible.

Rencontre du troisième type

Alors que nous profitons de tous les bienfaits de l’île de Radlandia, un vaisseau extraterrestre fait son apparition dans le désert de Las Vulgas. Nous faisons alors la connaissance de trois riders venus de la planète V.O.I.D. Nous apprenons ainsi que le but de leur visite est de trouver des spécimens de skateurs pouvant intéresser le tout puissant Nébulord. Pour les aider dans leur sélection, de nouveaux challenges sont mis en place sur l’île de Radlandia. Seuls les spécimens les plus talentueux pourront emprunter le portail menant à la planète V.O.I.D.

Nouveau style

Avec ce DLC, c’est une vingtaine de niveaux et une quarantaine de défis supplémentaires qui s’offrent à nous. Sans compter qu’après avoir complété l’histoire, une quinzaine de défis plutôt corsés s’ajoutent au tableau. Il y a vraiment de quoi passer plusieurs heures à grinder.

Ce nouveau biome apporte aussi son lot de nouvelles pièces d’équipement que nous pouvons débloquer à chaque défi validé. Culture extraterrestre oblige, ces accessoires sont encore plus loufoques que ceux qui trônent dans notre garde-robe. Le gameplay profite lui aussi de cet ajout avec l’arrivée des rayons tracteurs. Entre deux rampes ou deux sauts, il nous faut user de ce nouvel agrès pour nous élever dans les airs et poursuivre notre ride. Cette nouvelle mécanique enrichit les possibilités de combos et rafraîchit le level design.

Notre seul regret est que la nouveauté apportée par ce DLC ne se retrouve pas dans le jeu en ligne. Nous pouvons bien entendu arborer nos plus beaux effets et pièces d’équipement, mais le nouveau biome et le nouveau type d’agrès n’ont pas été intégrés aux niveaux jouables en ligne. Il aurait pourtant été facile de l’ajouter au mode “ligue de Gnarvana” même si les autres riders n’ont pas acquis ce nouveau contenu.

V.O.I.D. Riders est le premier des deux DLC inclus dans le pass vendu au prix de 14,99 €. Il est également possible d’acquérir ce DLC individuellement au prix de 9,99 €. Au regard du contenu et du nombre d’heures de jeu additionnels, ce tarif se justifie à nos yeux.

Testé sur Xbox Series X. (Optimisé)

Bilan

On a aimé :
  • La direction artistique toujours aussi loufoque
  • L’ajout d’un nouvel agrès
On n’a pas aimé :
  • L’absence d’intégration au mode online
Tout roule

Avec ce premier DLC, Roll7 relance le game. L’ajout d’un nouvel agrès enrichit vraiment le gameplay et modifie le rythme du ride. Le nouveau biome et les nouveaux équipements à débloquer restent dans l’esprit très loufoque de la direction artistique originale. Les niveaux et les défis supplémentaires promettent de nombreuses heures de jeu en attendant le prochain DLC programmé pour l’automne. On regrette cependant que ces ajouts ne soient pas présent dans le mode “ligue de Gnarvana”.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

OlliOlli World

Genre : Action

Editeur : Private Division, Take-Two Interactive

Développeur : Roll7

Date de sortie : 08/02/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch