Take-Two licencie chez Private Division et dans d’autres studios

«Passe compliquée pour Private Division» le 8 mars 2023 @ 11:162023-03-08T11:08:00+01:00" - 0 réaction(s)

En ce début de mois de mars, c’est le géant Take-Two qui fait l’actualité par rapport à une nouvelle série de licenciement qui vient d’être confirmée à travers plusieurs divisions du groupe, et notamment le label d’édition indépendant de Take-Two.

Private Division est touché de plein fouet par ces licenciements

Le mois dernier, le programme de réduction des coûts de Take-Two était officiellement annoncé et nous apprenions qu’il ciblerait « le personnel, les processus, l’infrastructure et d’autres domaines, et se concentrerait principalement sur les fonctions d’entreprise et d’édition ». Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, avait déclaré ceci dans une interview accordée à GamesIndustry.biz.

"Nous continuons à soutenir et à développer nos équipes de développement, et là où nous avons des frais généraux, nous devons faire preuve d’une grande diligence dans l’examen de ces frais généraux.

Nous ne nous attendons pas à une réduction générale des effectifs. Nous procédons département par département et essayons d’améliorer l’efficacité".

Pas de réduction majeure des effectifs, certes, mais des licenciements qui touchent quand même plusieurs studios et notamment le label d’édition indépendant Private Division. C’est ce que nous explique aujourd’hui Jason Schreier en nous dévoilant que le personnel de Private Division et d’autres unités commerciales de Take-Two auraient été touchés.

Private Division est un éditeur connu pour la franchise Kerbal Space Program, The Outer Worlds ou encore OlliOlli World plus récemment. La maison d’édition ne chôme pas puisque de nombreux autres projets non annoncés sont toujours en développement en partenariat avec Moon Studios, Evening Star et Yellow Brick Games entre autres.

Alan Lewis, porte-parole de Take-Two, a déclaré que ces réductions « permettront de mieux aligner notre organisation sur nos priorités à long terme » en affirmant que l’impact sur les équipes de développement serait « minime ». On se doute bien que Take-Two n’allait pas déclarer l’inverse, mais il faudra maintenant voir si ces nouveaux licenciements porteront préjudice à certains projets internes en cours chez Take-Two et notamment au sein de Private Division.

The Outer Worlds

Accueil > News

The Outer Worlds

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Obsidian

Date de sortie : 25/10/2019