Test - Breathedge - Le Subnautica de l’espace !

«À couper le souffle» , - 0 réaction(s)

Alors que nous nous rendions à l’enterrement de notre grand-père à bord de notre vaisseau spatial, une brutale explosion survint et détruisit tout sur son passage. Nous sommes l’unique survivant de cette catastrophe et devons survivre dans l’espace tout en découvrant au fur et à mesure les raisons de cet étrange accident.

Breathedge est tout d’abord un jeu de survie spatial se rapprochant énormément de Subnautica dans sa démarche scénaristique et dans ses mécaniques de gameplay. Mais ici, place à l’humour à outrance, alors oui, pas toujours très subtil, parfois même un peu trop gras, il n’en est pas moins que vous passerez un excellent moment dans cet univers spatial.

On débute l’aventure en grande détresse, les vivres sont inexistants, l’oxygène est rare. Nous devons nous mettre en danger afin d’explorer et trouver des ressources et nouveaux matériaux. L’expérience de jeu offre une importante composante de craft pour améliorer tout notre équipement. Le choix est libre de commencer par l’upgrade de notre combinaison afin d’avoir une plus grande réserve d’oxygène, une meilleure résistance aux radiations ou bien simplement de débloquer de nouveaux outils afin d’accéder à de nouvelles ressources. La première partie de l’aventure se limite à de petites zones, ne pouvant pas aller bien loin du fait de la limite d’oxygène, il n’en reste pas moins que l’aventure est une réelle bouffée d’air frais, sans mauvais jeu de mots. L’exploration et la découverte seront notre leitmotiv.

Et mon Dieu que c’est plaisant de faire découverte sur découverte, mais comme à l’accoutumée, quoi de mieux que notre test vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

Breathedge est disponible depuis le 6 avril 2021 pour 24,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Breathedge

Genre : Action

Éditeur : Hypertrain

Développeur : RedRuins Softworks

Date de sortie : 06/04/21

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch