Publicité

Vidéo : moteur graphique sublime par Lionhead

Le 21 mars 2011
Le 21 mars 2011

Mega texture, realtime global illumination

Partager cet article :

C’est à l’occasion de la GDC que Microsoft a présenté de nouvelles technologies pour la Xbox 360, et on peut parler de “Mega Meshes” qui permet apparemment d’augmenter le nombre de polygones, d’avoir un niveau de détail plus élevé et un meilleur rendu de la lumière.

Et pendant la présentation de cette technologie, c’est Milo & Kate qui a de nouveau fait parler de lui puisque la vidéo qui va suivre en est apparemment tirée. C’est Ben Sugden, lead programmer chez Lionhead qui a présenté la chose lors d’une présentation appelée “Mega Meshes – Modelling, rendering and lighting a world made of 100 billion polygons”. Voilà qui a de quoi donner l’eau à la bouche, non ? C’est une technologie de “mega texture” qui est ici utilisée et le moteur tourne à 30hz nous dit-il. La seconde vidéo, elle, s’attarde plus sur le rendu de la lumière. Pour plus de détails, un fichier PDF a été mis à disposition.

Si on arrive à obtenir un tel rendu sur Xbox 360 dans les jeux qui vont venir, on aura là quelque chose d’assez stupéfiant. Reste à voir si c’est bien possible, et sous quels conditions. Peut être aurons-nous les premières infos pendant l’E3 2011 ? On vous laisse savourer les deux vidéos en attendant.






L
Partager cet article

Business

Puisque le jeu vidéo c'est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

10 commentaires

10 Commentaires
D
Darklinoar
21 mars 2011 10h33

Mwaih je trouve que le rendu se rapproche de la pate à modeler, c’est pas agréable de jouer là dedans…

W
Wargamer
21 mars 2011 11h58

Pour peu je jurerais que ca vient de Heavy Rain.
Ces couleurs pastels, cette luminosité abusive, la modélisation en pate à modeler…
Par contre ya rien d’impressionnant. Sauf si c’st sur 360 et là, OMFGBBQ

C
corrs78
21 mars 2011 12h28

moi c’est pareil, je trouve pas ça sensass !
on se croirait dans un vivapinata avec, en effet, une meilleur gestion de la lumière.

A
AceParty
21 mars 2011 13h18

Je trouve pas cela non plus super génial, puis après tu rajoute un gameplay, un moteur physique etc… On ressent bien le coté Lionhead de Fable niveau style et je suis pas trop fan.

C
Coco Alex
21 mars 2011 13h25

vous êtes à la masse ou vous le faite exprès? que vous accrochiez pas au design doux et “enfantin” de la demo, je peux comprendre (même si c’est logique puisque c’est tiré de milo) mais techniquement c’est assez hallucinant et ça peux forcément s’utiliser dans une autre approche visuelle. Certains se demandent d’ailleurs si ce n’est pas la technique utilisé pour la modélisation de Forza 4. On verra bien, en tout cas, c’est très prometteur, a voir si ce sera vraiment utilisé sur cet génération

B
bob446
21 mars 2011 13h31

Omfgbbq moi je trouve ca très bien pour une console qui a 5 ans :O

O
oldfarmer
21 mars 2011 14h45

j adore le style graphique effectivement ca me fait un peu pense a heavy rain ce qui est tres bien c est vraiment tres prometeur.

G
Gormack
21 mars 2011 16h14

Je ne peux m’empêcher de penser que ça aurait été de la balle Fable 3 avec ce moteur.

L
Luke Ben MBay
21 mars 2011 22h28

C’est tellement hallucinant que ça m’étonne que ça tourne à 30 fps.
En tout cas, c’est pas le cas dans les vidéos. On dirait Crysis en Very High sur mon PC lol.

J
Joris73
22 mars 2011 9h27

On dirait un film de pixar !

Accueil » Actualité Xbox en direct » Vidéo : moteur graphique sublime par Lionhead