Publicité

La Xbox 360 en a encore dans le ventre

Le 1 octobre 2012
Le 1 octobre 2012

Interview de Franck O’Connor

Partager cet article :

Si beaucoup attendent la next-gen avec impatience, on reste toutefois confronté au mutisme de Microsoft sur ce sujet… On ne connaît pas véritablement les raisons mais on imagine que la promotion des jeux de fin d’année est la première raison et que les possibles soucis de fabrications de la Xbox 720 en sont une aussi…

En attendant le discours de la maison est bien rodé et Franck O’Connor, que nous avons rencontré la semaine dernière lors de son passage à Paris, nous a confirmé le soutien à 200% de la compagnie derrière la Xbox 360, qui selon lui, ne nous a pas encore tout donné.

«Maintenant nous avons la Xbox 360 qui a 7 ans et les jeux ont toujours l’air modernes, ils fonctionnent toujours en haute fidélité et certains jeux sont juste incroyables ces derniers temps.

Je ne sais pas chez vous mais chez moi la Xbox est reliée à Kinect et ma fille joue avec National Geographic, Kinectimals et quand elle va se coucher j’utilise Netflix ou HBO pour regarder des films et quand ma femme va se coucher, je joue aux jeux vidéo et c’est vraiment le centre de tous les médias dans la maison. [ndlr : ah le marketing Microsoft…] Quand on a une fête la console nous sert aussi pour la musique alors on se retrouve aujourd’hui avec une console qui peut faire tourner des jeux triple A mais qui est aussi au coeur des activités numériques des gens, et d’ailleurs la PS3 fait tout ça aussi. C’est un gros changement dans une génération que je n’avais jamais vu auparavant.

Aujourd’hui les consoles font tellement de choses et sont en même temps capable de proposer de si bons jeux ! Je pense que cette génération va durer plus longtemps que n’importe quelle autre, et l’a déjà fait d’une certaine façon.

Alors il y a évidemment un nouveau hardware à l’horizon et tout le monde commence à se demander ce que c’est mais je crois que nous allons assister à une transition vraiment douce quelque soit le hardware parce que c’est inhérent à la manière dont fonctionne le software aujourd’hui. Si dans quelques années nous avons de nouvelles consoles je pense que la transition sera plus douce et plus saine que jamais auparavant grâce à l’expérience que nous avons.

Mais, vous savez, il y en a encore tellement de choses que nous découvrons tous les jours dans la 360. De nouvelles choses que nous pouvons faire maintenant et qu’on croyait impossibles jusque là.»

Au moins on a la confirmation qu’un nouveau hardware est en route mais c’est surtout sur le planning qu’on manque de visibilité. Si l’on se réfère au planning leaké de Microsoft, la Xbox 720 devrait sortir fin 2013.

L
Partager cet article

Business

Puisque le jeu vidéo c'est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

commentaires

8 Commentaires
X
Xx ExTaZiA xX
1 octobre 2012 16h39

Elle est cool sa vie mais osef !

Mais, vous savez, il y en a encore tellement de choses que nous découvrons tous les jours dans la 360. De nouvelles choses que nous pouvons faire maintenant et qu’on croyait impossible jusque là. »

Comme les freezes sans raison ?

Ex : BF3 hier pour lire mon profil il a fallu 2 freezes pour avoir le jeu WTF

Je ne vais même pas parler du reste du texte –« 

X
Xx ExTaZiA xX
1 octobre 2012 16h39

Elle est cool sa vie mais osef !

Mais, vous savez, il y en a encore tellement de choses que nous découvrons tous les jours dans la 360. De nouvelles choses que nous pouvons faire maintenant et qu’on croyait impossible jusque là. »

Comme les freezes sans raison ?

D
desertdoll
1 octobre 2012 17h20

écœurant ce discourt marketing en bois.

Je me demande quel était le montant du chèque…

Halo4 n’a pas besoin de promouvoir la plateforme sur laquelle il tourne Mr O’Connor…

D
Deimos
1 octobre 2012 21h57

J’avoue que les freezes incessant me casse bien les burettes …. ^^

D
Deimos
1 octobre 2012 21h57

J’avoue que les freeze incessant me casse bien les burettes …. ^^

S
SuperNael
2 octobre 2012 8h33

J’avoue, le dernier dlc de skyrim personne peut y joué au bout d’un moment, on peut plus rentrer dans sa propre maison sans un freeze de la console et commme un con, j’ai foutu toutes mes armes et objets rares dedans

X
Xx ExTaZiA xX
2 octobre 2012 10h09

même le jeu en bêta (celui de l’interface d’automne) je peut plus le lancer

R
Raposa
2 octobre 2012 16h56

Et maintenant avec internet explorer,quand sa femme va se coucher,il peut se palucher sur pornhub. Perso j’en ai rien a secouer de sa vie pleine de trous,si j’veux regarder des flims sur le cyclimse j’ai c’qui faut a côté sans avoir besoin de la xboite,pour la musique pareil et kinect c’est d’la merde. Bref on a bien compris qu’il fallait pas que les gens attendent la prochaine gen,si ils pouvaient depenser leurs brouzoufs et prendre une 360 a crédit ça serai bien. Pis dans un second temps a grand renfort… Lire la suite »

Accueil » Actualité Xbox en direct » La Xbox 360 en a encore dans le ventre