Après une sortie compliquée en 2020 pour Cyberpunk 2077, CD Projekt a largement su se rattraper, notamment en soutenant activement le jeu pendant trois ans, puis finalement en déployant une grosse extension et une mise à jour 2.0 qui ont su réconcilier de nombreux joueurs avec le titre. Il semblerait cependant que ce n’était qu’un « échauffement » pour le studio.
Pour CD Projekt, « 2077 n’était qu’un échauffement »
On sait depuis plus d’un an que les différents studios de CD Projekt œuvrent sur au moins trois jeux dans l’univers The Witcher, une toute nouvelle IP, mais également une suite à Cyberpunk 2077, avec pour nom de code Orion.
Ce n’est nullement un secret, Orion est actuellement développé aux États-Unis, à Boston plus exactement, contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer dans la mesure où la Pologne nous vient à l’esprit lorsque l’on pense à CD Projekt.
Igor Sarzyński, qui est actuellement directeur narratif et a notamment travaillé sur les cinématiques de Cyberpunk 2077 et en tant que directeur narratif sur le DLC Phantom Liberty, confirme avoir rejoint les bureaux de Boston pour travailler sur Orion, l’occasion d’affirmer que « 2077 n’était qu’un échauffement » !
Premier jour au bureau de Boston ! C’est un plaisir de rencontrer de vieux amis et de donner le coup d’envoi officiel de notre voyage Orion. Je ne pourrais pas être plus excité par ce projet et je suis sûr que nous pouvons en faire quelque chose de spécial. 2077 n’était qu’un échauffement 🔥
First day in the Boston office ! So good to meet old friends and officially kickstart our Orion journey. I couldn't be more excited for this project and i'm sure we can make it something special. 2077 was just a warm-up 🔥
— Igor Sarzyński (@szaszlykos) January 8, 2024
Qu’attendre d’Orion ?
Officiellement, nous ne savons rien sur le projet. Il est évidemment bien trop tôt pour le studio pour communiquer quoi que ce soit à son sujet. Il n’a cependant pas exclu l’idée de proposer cette fois un jeu à la troisième personne, contrairement à Cyberpunk 2077 qui se joue exclusivement à la première personne.
Enfin, Igor Sarzyński avait déjà partagé ses ambitions vis-à-vis de la suite il y a quelques semaines. Il avait notamment confié que les prochains Cyberpunk connaîtront une évolution similaire à celle de The Witcher.
Il avait précisé que, selon lui, des éléments de jeu avaient fonctionné dès le départ, « comme l’art, la conception des villes, la musique, le système de scènes interactives et les styles de jeu ». Cependant, d’autres aspects n’ont pas satisfait les joueurs et le studio, « comme la progression des personnages, l’interactivité des PNJ et l’optimisation ».
Dans les prochains opus, CD Projekt va donc s’efforcer « de les relier encore plus étroitement et de créer une expérience cohérente et totalement immersive ». Voilà qui laisse présager du bon pour l’avenir de la licence.