Bobby Kotick accuse Sony de saboter le deal entre Activision Blizzard et Microsoft

«Ah oui rien que ça» le 10 février 2023 @ 11:102023-02-10T11:09:53+01:00" - 4 réaction(s)

Toujours au cœur de l’affaire Activision Blizzard et Microsoft, c’est aujourd’hui Bobby Kotick qui sort de son silence pour fustiger les agissements de Sony auprès des autorités antitrust chargées de réguler le rachat.

Sony accusé de sabotage par le PDG d’Activision Blizzard

Il y a quelques jours, nous vous parlions des rumeurs circulant autour d’une entrevue organisée entre Jim Ryan, le PDG de Sony, et Margrethe Vestager, la responsable de la lutte antitrust de l’Union européenne. Quelques jours plus tard, c’est un verdict négatif qui a été rendu par l’UE et cette semaine, c’est la CMA, l’autorité antitrust britannique, qui a à son tour exprimé son désaccord quant au rachat.

C’est auprès du Financial Times que Bobby Kotick vient d’exprimer son inquiétude face à l’émergence « d’idéologues » à la tête des comités antitrust, mais également face au silence Sony qui aurait cessé tout échange avec Microsoft depuis quelque temps.

"Soudainement, toute l’équipe de direction de Sony a cessé de parler à quiconque chez Microsoft. Je pense que tout cela n’est que Sony qui essaie de saboter la transaction.

Toute l’idée que nous n’allons pas soutenir une PlayStation ou que Microsoft ne soutiendrait pas la PlayStation, c’est absurde."

Suite à une demande de commentaire faite par le Financial Times, Sony a sobrement déclaré ceci pour se défendre :

« Nous sommes en contact avec Microsoft et n’avons aucun autre commentaire à faire concernant nos négociations privées. »

Par la suite, Bobby Kotick n’a pas manqué d’afficher la confiance qu’il a dans la conclusion de cette acquisition d’ici à juillet prochain en parlant notamment Beth Wilkinson, l’avocate engagée par Microsoft qui avait déjà été engagée par la commission en 2012 pour mener une enquête sur Google. Kotick déclare ceci à son sujet.

« Elle a le sentiment que si elle doit plaider contre la FTC, elle va absolument les écraser. »

Quoiqu’il en soit, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que les différents organismes rendent leur verdict. Si vous avez raté les points clés de l’affaire, vous trouverez ci-dessous notre vidéo récapitulative pour tout comprendre des enjeux entourant le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, ainsi que notre dossier complet à ce sujet.

Activision Blizzard

Accueil > News

4 reactions

killkuter

10 fév 2023 @ 11:49

Si ça ne se fait pas j’espère vraiment que Xbox va se réveiller et arrêter d’envoyer des fleurs à Sony et commencer a être ultra agressif. Prendre 49% des parts de chez activision et passer un contrat d’exclu temporaire des 3 prochains COD sur au moins 6 mois cela remettrait peut être du plomb dans la tête des organismes style FTC / CMA sur le fonctionnement des entreprises du gaming et peut être que Sony se remettra en question sur son mode de fonctionnement.

Manuto

10 fév 2023 @ 11:49

Ca s’envenime entre Activision et Sony _, les relations se dégradent. Qu’est ce que cela donnera si le rachat ne se fait pas ?

avatar

slimfat

10 fév 2023 @ 12:23

C’est clair que Sony joue à un jeu dangereux, ils ont plus à perdre si le rachat ne se fait pas au final, car les relations entre activision et sony ne seront plus jamais les mêmes, ET Microsoft sera très mécontent et risque d’utiliser des méthodes bien plus agressives en jouant à leur propre jeu, c’est à dire des contrats d’exclus temporaires et là personne pourra rien dire, ni la CMA ou la FTC

avatar

Apiko

10 fév 2023 @ 16:02

Lui il pense surtout à ce qu’il va toucher avec le rachat.