Microsoft veut que Sony divulgue ses détails de production pour se défendre face à la FTC

«Des données pertinentes pour Microsoft» le 24 janvier 2023 @ 15:152023-01-24T15:15:19+01:00" - 18 réaction(s)

Ce sont de nouvelles informations intéressantes qui nous parviennent aujourd’hui par rapport à l’avancée du procès intenté par la FTC contre Microsoft dans l’affaire du rachat d’Activision Blizzard King. En effet, la firme de Redmond aurait besoin de données confidentielles appartenant à son concurrent le plus important.

Microsoft aurait besoin des détails de la production des jeux de PlayStation

En effet, c’est un document judiciaire qui nous apprend aujourd’hui que Microsoft aurait besoin de détails précis de la chaîne de production des jeux PlayStation pour appuyer sa défense face à la Federal Trade Commission (FTC). Pour Microsoft, ces informations pourraient s’avérer très pertinentes pour défendre son dossier.

« Les négociations entre SIE et Microsoft concernant l’étendue de la production de SIE et le calendrier de découverte sont en cours. »

Néanmoins, on peut se douter que la réponse ne va pas être si favorable que cela du côté de chez Sony. La demande, déjà prolongée d’une semaine, pourra être acceptée ou non par Sony d’ici au 27 janvier prochain.

Dernièrement, la CMA (UK) et la Commission Européenne examinaient toujours le dossier pour donner leur verdict malgré des objections très probables attendues de la part de la Commission Européenne. Vous pouvez retrouver le calendrier des prochaines échéances dans notre dossier complet sur le rachat d’Activision par Microsoft. Si l’Europe et le Royaume-Uni valident et ne s’opposent pas au rachat, Microsoft pourrait tenter un passage en force et valider le rachat sans l’aval de la FTC, s’exposant ainsi à un possible procès au tribunal fédéral américain.

Activision Blizzard

Accueil > News

18 reactions

avatar

schiffalla

24 jan 2023 @ 17:47

Jamais de la vie Sony divulguera des informations confidentielles sans y être contraint et forcé !

avatar

fatpunkslim

24 jan 2023 @ 17:52

sI Sony dit rien, ce sera un argument en faveur de Microsoft ! Après faut se méfier, car Jim Ryan et sa clique ce sont des gros mythos ! Ils vont pas hésiter à mentir à la FTC à mon avis, ou du moins à bien cacher la vérité.

avatar

PtitBiscuit

24 jan 2023 @ 18:41

Si c’est nécessaire pour respecter le principe du contradictoire, ils peuvent ne pas avoir le choix au risque de voir leurs arguments rejetés.

avatar

chiendlacasse

24 jan 2023 @ 19:14

il ne s’agit d’obtenir ce genre d’infos mais d’assigner PS pour qu’il soit contraint de révéler son pipeline de production pour justifier les craintes que Sony a de ne plus pouvoir être compétitif après le rachat. Comment ils font pour produire, Xbox s’en fout comme de sa première paire de chaussettes. . En gros MS veut avertir PS que si procès il y a, ils seront amenés à révéler des choses qu’ils ne veulent pas révéler. C’est une manoeuvre qui vise à faire fuir PS de se son intérêt commun avec la FTC. C’est un avertissement cordial.

avatar

guiguite58

24 jan 2023 @ 19:15

Schiffala : et j’espère bien que ça va se passer comme ça. Je m’explique sachant qu’un ancien dirigeant chez Microsoft du nom de peter moore a dit encourager la guerre des consoles 😂 alors à la place sony je dirais absolument rien. Bravo monsieur Moore😂😂.Il en penserait quoi la😂.

Et maintenant Microsoft veut savoir comment sont créés les jeux de sony parce que c’est ça enfaite. Donc décidément encore une fois de plus on voit qui est le leader entre les deux concurrents du jeux vidéo.

quand je vous le dit les gars que la guerre des consoles ça serre à rien. Et que pour le moment et cela depuis des années et des années c’est sony qui domine son concurrent dans le jeu vidéo.

et je suis pro de rien du tout j’adore la Xbox series x et la ps5.

Et à la base je le répète une console de jeux porte bien son nom JEUX VIDEO et pas service comme la xbox qui est très centrée sur le service. Donc au lieu de se mettre un peu partout comme la réalité virtuelle par exemple… que Microsoft se concentre à faire de bonnes exclusivités.

avatar

chiendlacasse

24 jan 2023 @ 19:24

@guiguite58 Juste le titre de cette nouvelle colporté par tout les sites devrait mettre la puce a l’oreille, mais visiblement certains sont a fond dedans. Le prochain coup ce sera « MS exige de Sony comment faire un triple A narratif ». Tant qu’a faire. Et derrière t’as zéro analyse, on te balance ca en pleine poire. « Microsoft veut que Sony divulgue ses détails de production pour se défendre face à la FTC » 😂

Il demande des trucs a la con et confidentiel, pour avertir gentiment, c’est tout.

avatar

guiguite58

24 jan 2023 @ 19:37

@ chiendlacasse : je te le dis ce qui faudrait les gars la on serait tous d’accord au lieu d’être dans cette guerre de consoles Microsoft et sony s’allient pour nous faire une console de fou toutes les exclusivités Xbox et Microsoft sur une même console, tout rétro compatible. Et pour les nouveaux jeux à produire ils s’allient aussi comme ça tout est parfait est tout le monde y trouve sont compte😉.

avatar

chiendlacasse

24 jan 2023 @ 19:40

Lol. Tu reves les yeux grands ouvert la.

avatar

guiguite58

24 jan 2023 @ 19:46

Un peu trop même😂. Je suis sûr que ça marcherai à fond sérieusement.

avatar

chiendlacasse

24 jan 2023 @ 19:55

Bah c’est pas ca le business. Et quand bien meme, la place laissé vacante sera reprise par un autre et bis repetita

12