343 continuera de développer la licence Halo, mais ne dément pas les rumeurs

«Une situation floue» le 23 janvier @ 09:542023-01-23T13:47:50+01:00" - 9 réaction(s)

La semaine dernière, Microsoft annonçait le licenciement de 10 000 employés, dont certains au sein de 343 Industries, le studio derrière la licence Halo. Depuis, de nombreuses rumeurs font surface autour de Halo Infinite et de la franchise. Le studio n’a ainsi pas attendu très longtemps pour tenter d’apporter une réponse à cette situation plus que floue.

343 prend la parole, mais n’apporte pas vraiment de réponse

Pierre Hintze, ayant récemment pris la direction de 343 Industries suite au départ de Bonnie Ross, s’est exprimé ce week-end via différents réseaux par un très court communiqué qui ne permet en réalité pas d’en savoir plus.

Halo et le Master Chief sont là pour rester.

343 Industries continuera de développer Halo aujourd’hui et dans le futur, avec des histoires épiques, du multijoueur et d’autres éléments qui font la grandeur de Halo.

Pierre Hintze Chef du studio

Par ce communiqué, le développeur ne nie pas la moindre rumeur, laissant toujours planer le doute autour de la probable franchisation de la licence auprès d’autres studios. Notons que 343 Industries ne mentionne aucunement le développement de jeux, mais plutôt le développement de Halo.

Cette prise de parole permet au moins d’assurer l’implication de 343 Industries dans les futurs opus, alors que certains souhaiteraient que le flambeau soit transmis à un autre studio de développement au vu de la déception suscitée par les dernières productions.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

9 reactions

avatar

fatpunkslim

23 jan 2023 @ 10:16

Halo et le Master Chief sont là pour rester. 343 Industries continuera de développer Halo aujourd’hui et dans le futur, avec des histoires épiques, du multijoueur et d’autres éléments qui font la grandeur de Halo.

Pierre Hintze Chef du studio

Par ce communiqué, le développeur ne nie pas la moindre rumeur, laissant toujours planer le doute autour de la probable franchisation de la licence auprès d’autres studios. Notons que 343 Industries ne mentionne aucunement le terme « jeux », mais uniquement le « développement de Halo ».

Et bien, c’est difficile d’être aussi affirmatif que le rédacteur de cet article, lorsque un studio de développement s’exprime et lorsqu’il utilise le terme développement ou développer, logiquement cela a un sens concret, développer signifie programmer, coder dans ce type de contexte à priori. On devine le sens des mots aussi en fonction de son interlocuteur. Lorsque un maçon parle de construire ou de batir, on comprend que c’est au sens propre pas au sens métaphorique, ici c’est pareil !

Si ils disent qu’ils vont continuer de développer Halo, c’est qu’ils vont continuer de DEVELOPPER Halo, point barre ! A moins que le gars soit tordu au point de jouer avec les mots, Je vois pas comment on peut chercher midi à quatorze heures et interpréter différemment cette phrase. Ca sens la grande mauvaise foi du rédacteur qui cherche à se justifier quand même et qui manque totalement d’objectivité. Du moins, il aurait dû être plus nuancé parce que affirmer qu’il ne nie pas la moindre rumeur en disant qu’il ne cite jamais le terme « jeux », c’est un peu rapide comme conclusion.

avatar

Senix78

23 jan 2023 @ 11:24

En effet ça n’empêche pas que Halo puisse être développé par d’autre Xbox game studio dans l’avenir mais là il est assez clair que la message du chef du studio est en réponse aux dernières rumeurs. Le studio va donc continuer à développer (dans tous les sens du terme) Halo.

Malheureusement je pense que l’article met un flou , là où il y en a pas.

AceParty

23 jan 2023 @ 11:42

On voit les mecs qui n’ont aucune exp en PR. Le MSG de 343i c’est un msg PR typique en plus balancé le weekend...😏 ça veut tout dire, aucune mention des employées virées aussi, c’est vachement humain tiens. Le message là de 343i, c’est pour faire taire les rumeurs et calmé le jeu sans rien promettre, effectivement, ils ne mentionnent pas le terme « jeu » et puis bon, il ne faut pas oublier qu’ils ont virés 1/3 de leur studio dont principalement la team campagne. Il faudra que vous m’expliquer comment ils aillent faire des histoires épiques sans leur team campagne... Les compagnies ne virent pas pour recruter à nouveau les mêmes personnes juste après lol. Et mettons, c’est vrai que 343i s’occupe de tout ben, on n’est pas près de voir un nouveau Halo hein... ça va prendre minimum 5 ans la vu les soucis de staffing.

Ou alors par épique Stories, le mec fait allusion aux histoires narratives des seasons de infinite 😅 Au cas où vous avez oublié : https://youtu.be/udgw2i3C1ns car on aura une suite à cela dans la saison 3 🤣

Puis bon, ce ne serait pas non plus le premier mensonge du studio hein, entre le splitt screen coop promis puis finalement ben non puisque focus sur le multijoueur... bref.

avatar

Phesto

23 jan 2023 @ 13:04

Bon débarras de 343i et vivement qu’ils s’attaquent à The Coalition, eux qui ont detruit le license Gears et avoir osé mettre Marcus Fenix au 2nd plan lol.

avatar

Barth

23 jan 2023 @ 14:04

Faut arrêter la fumette aussi, Coalition c’est un des meilleurs studios Xbox qui intervient en support des autres XGS en plus de ses propres projets. De toute façon vous voulez toujours de la nouveauté en étant pourtant allergique à elle a chaque fois

avatar

Phesto

23 jan 2023 @ 14:35

Barth, on s’est mal compris ? On se fiche que The Coalition ait à faire le travail des studios incompétent de chez Microsoft.

Leurs derniers jeux sont des purges, ils ont sabordés la license Gears, y’a qu’à voir les notes, Gears of War 2 : 98 / Gears 5 : 84.

Il faut être un minimum exigeant si on souhaite allez de l’avant. Aurevoir merci

avatar

fatpunkslim

23 jan 2023 @ 15:32

+senix78 : si lls ont utilisé le terme « develop », c’est pas pour rien sinon ils auraient dit qu’ils allaient superviser, gérer, accompagner, ou autres mais pas le terme « develop » qui est sans équivoque. Le fait qu’ils aient pas utilisé le terme « jeux » ne veux absolument rien dire

Top la censure ! L’effet streisand vous connaissez ?

kajjun

23 jan 2023 @ 18:13

La rumeur était que 343i ne ferait plus de Halo voilà c’est officiellement démentie donc passons à autre chose.

avatar

MaltaOne

24 jan 2023 @ 11:28

Ça me pli de rire les mecs qui râlent maintenant, alors que cette franchise est morte et totalement enterrée depuis l’étron Halo 4. Le jour où Bungie a arrêté de développer cette licence et l’a vendu à des nuls c’est devenu totalement merdique. Ça n’a plus rien à voir avec Halo et son lore. Réveillez vous un peu. Ce jeu a toujours été de la merde depuis 343. Achetez vous des goûts, ça craint de prendre conscience de ça que maintenant.