Embracer pense « des décennies à l’avance » avec la licence Seigneur des Anneaux

«La Terre du Milieu a de l’avenir» le 11 octobre 2022 @ 15:342022-10-11T15:34:14+02:00" - 1 réaction(s)

En ce début de semaine, c’est Embracer Group qui fait l’actualité. Après avoir découvert le changement de nom de la filiale Square Enix Montréal hier, nous découvrons aujourd’hui les objectifs du groupe suédois quant aux licences du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, l’IP des films ayant été rachetée en août dernier.

Une vision à long terme avec la saga de J.R.R. Tolkien pour Embracer Group

Cette année, Embracer Group a été l’un des acteurs les plus actifs dans le secteur vidéoludique, enchainant rachat et développement de studios au fil des mois. À travers ces transactions et l’expansion du groupe suédois, il y a bien évidemment des propriétés intellectuelles en jeu et celle de l’œuvre de J.R.R Tolkien en a justement fait partie en août 2022.

Embracer Group a annoncé l’acquisition de Middle-earth Enterprises, qui détient les droits de propriété intellectuelle de la trilogie du Seigneur des Anneaux et de l’œuvre littéraire Le Hobbit. Avec cette acquisition, il faut s’attendre à découvrir de nouveaux projets vidéoludiques basés sur cet univers extrêmement riche et le PDG d’embraser a justement manifesté son intention d’exploiter pleinement le potentiel de la trilogie du Seigneur des Anneaux et de l’œuvre littéraire du Hobbit. Voici ce qu’a pu expliquer le PDG d’Embracer, Lars Wingesfors, à ce propos dans le dernier numéro du magazine EDGE :

« Nous n’aurions pas acquis la marque du Seigneur des Anneaux si nous ne pensions qu’à maximiser ce potentiel au cours de l’année à venir. Il faut penser des décennies à l’avance. Et c’est ainsi que nous continuerons à y réfléchir. »

Embracer Group dispose indéniablement du nombre de studios, de développeurs et du talent nécessaire pour développer de nouveaux jeux issus de la trilogie du Seigneur des Anneaux et de l’œuvre littéraire du Hobbit. Reste à voir vers quel genre de jeu Embracer pourrait se diriger. En attendant, la série Amazon Prime Video Les Anneaux de Pouvoir rencontre un franc succès et remet indéniablement l’univers du Seigneur des Anneaux au goût du jour. Il paraît donc logique que les entreprises profitent de cet engouement pour exploiter la licence à travers d’autres médiums, comme le jeu vidéo.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

avatar

Mugenbebop

11 oct 2022 @ 16:12

Toute l’œuvre de Tolkien va tomber dans le domaine public d’ici une grosse vingtaine d’année, donc il va quand même falloir se dépêcher pour rentabiliser l’investissement dans la licence.