Alors que Starfield a polarisé l’attention de la communauté vidéoludique depuis dimanche, Redfall n’en reste pas moins un autre titre majeur édité par Bethesda. Développé par Arkane Austin, ce nouveau FPS repoussé pour 2023 sortira sur le Xbox Game Pass et Chris Hines, responsable communication et marketing chez Bethesda, est revenu sur les compétences et les atouts des équipes d’Arkane en matière de développement.
Différentes manières d’aborder Redfall, seul ou à plusieurs
C’est au cours d’une interview réalisée mardi soir à l’occasion du Xbox Games Showcase Extended 2022 que Chris Hines s’est exprimé sur Redfall et notamment sur l’essence des jeux Arkane.
Malgré une formule qui n’est pas sans rappeler ce qui a été proposé dans Back4Blood par exemple, Redfall possédera une patte unique, reconnaissable dans les jeux Arkane. Difficile toutefois de ne pas voir des similitudes avec le jeu de Turtle Rock Studios avec 4 survivants combattant des mutants dans un paysage post-apocalyptique.
Néanmoins, Chris Hines déclare que Redfall s’en différencie à travers la liberté offerte aux joueurs pour aborder chaque combat. Les armes et capacités des héros ne sont que des outils que les joueurs pourront exploiter à leur guise pour avancer dans le jeu par tous les moyens possibles et imaginables.
Le titre sera jouable en solo mais les joueurs pourront également profiter du titre en coopération jusqu’à 4 joueurs. Chaque héros possèdera des compétences et des capacités différentes que les joueurs pourront tester, combiner et exploiter à leur guise. Chris Hines explique notamment que les joueurs voudront parfois jouer seuls et d’autres fois entre amis, les deux expériences n’étant pas comparables et ayant toutes deux des points forts.
Redfall sera disponible exclusivement sur Xbox Series X|S et PC en 2023 et sortira directement dans le Xbox Game Pass. Il sera aussi jouable sur mobile via le Xbox Cloud Gaming.