Redfall : le plein de détails et d’informations sur l’exclusivité Xbox !

«La gousse d’ail n’est pas incluse» le 15 juin 2022 @ 08:002022-06-15T11:05:27+02:00" - 0 réaction(s)

Redfall est probablement l’un des jeux du Xbox Game Pass qui intrigue le plus. Si la formule d’une escouade prête à en découdre avec une vague d’ennemis n’est pas nouvelle, l’univers du jeu attire pour son côté vampirique et les spécificités qui vont avec ce genre d’adversaires. En marge du Xbox & Bethesda Showcase, de plus amples détails et informations ont été partagés pour en savoir plus sur ce que l’on peut en attendre.

Contexte, ennemis, armes...

Dans la foulée du Xbox & Bethesda Showcase du 12 juin dernier, Bethesda et Microsoft ont partagé de plus amples informations sur Redfall via leXbox Wire, mais aussi via une interview sur YouTube. Après avoir dévoilé une séquence de gameplay inédite, il est temps de voir en détail ce que les studios Arkane Austin nous préparent.

  • Contexte

Votre personnage évoluera dans la petite bourgade de Redfall, volontiers dépeinte comme un paysage de carte postale. Avec ses petites rues passantes et son cadre privilégié, la petite ville avait tout du cadre idyllique avant que des forces maléfiques l’envahissent. On apprend que les level designer du jeu sont ceux ayant travaillé sur Prey, ce qui devrait être un gage de qualité en termes de déambulation... ou de fuite ! On évoque un open world en interne, dans lequel il sera possible d’explorer plusieurs lieux et l’intérieur de bâtiments, tout comme leurs toits.

  • Personnages

Si l’environnement est réaliste, nos personnages le sont un peu moins. En effet, ils bénéficient tous de capacités sortant de l’ordinaire. Entre télékinésie, l’aide d’un esprit-corbeau, l’appui d’un petit robot ou l’ingénierie, il y aura de quoi faire. Vous pourrez incarner quatre personnages aux profils différents et pourrez faire votre choix entre Layla Ellison, Jacob Boyer, Remi de la Rosa ou Devinder Crousley. Ou alors... ne choisir qu’un personnage multiplié par quatre ! Choisissez bien : il ne sera pas possible de changer de personnage en cours de jeu.

Il est toutefois bon de savoir, comme le rappelle le game designer du jeu, Harvey Smith, que seule la personne qui lance une session de jeu en coopération bénéficiera de la sauvegarde de sa partie. Cela signifie que relancer une mission précédente, relance la campagne. Cela permet de garantir une expérience de jeu fluide, évitant l’effet de revenir en arrière lorsque le joueur souhaitera revenir en solo.

  • Adversaires

Redfall détonne grâce notamment à ses ennemis de type « vampire ». Un adversaire plutôt inhabituel dans un style de jeu habitué à recevoir du zombie à tout va. Ici, il s’agit de vampires synthétiques, puisque nés d’une erreur humaine. Vos ennemis sont organisés, possèdent des pouvoirs et une hiérarchie. Ils ont même réussi à obtenir l’appui d’humains acquis à leur cause et armés. Le rentre-dedans n’est donc que peu conseillé... à moins d’accepter le challenge de passer un portail magique et d’arriver en plein nid !

Dans Redfall, l’infiltration peut être utilisée pour surprendre un ennemi, atteindre une position haute ou éviter un combat. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un jeu d’infiltration, plutôt d’un FPS laissant la porte ouverte à celle-ci. Cela nous permet de créer des moments dynamiques, surtout lorsque l’intelligence artificielle peut vous entendre et vous voir. Passer discrètement derrière les ennemis, éviter de se faire repérer, utiliser les bonnes armes et le bon type de dégâts, choisir quand vous servir de vos pouvoirs, quand fuir ou poignarder un vampire pétrifié par la lumière UV, tout cela fait partie du gameplay tactique de Redfall.

  • Arsenal

Bien entendu, toute confrontation digne de ce nom ne pourrait se faire sans un arsenal de qualité. Dans un monde rempli de créatures maléfiques, vous pourrez vous défendre en utilisant des armes traditionnelles, mais également des objets conçus pour affronter les vampires, par exemple des objets produisant des rayons UV. Les armes seront modifiables et évolutives en fonction de votre avancée en jeu.

Sur le papier, Redfall a du mal à se distinguer de jeux du même genre tels que Zombie Army 4 : Dead War ou encore Back 4 Blood. Pour parvenir à tirer son épingle du jeu, Arkane Austin devra s’appuyer sur un univers original, mêlant surnaturel et infiltration, et jouable en solo ou en coopération. Les développeurs aiment appeler à une certaine « intelligence en jeu » pour défaire l’IA ennemie. Pari réussi ? Réponse en 2023.

Redfall

Accueil > News

Redfall

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft Games Studio

Développeur : Arkane Austin

Date de sortie : 02/05/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows