Starfield : une durée de vie de 30 à 40 heures pour la quête principale

«Les 150 000 lignes de dialogues étaient justifiées» le 15 juin 2022 @ 10:582022-06-15T11:24:06+02:00" - 7 réaction(s)

Ces derniers jours, Bethesda déchaîne les passions dans le milieu vidéoludique depuis la présentation de Starfield en grande pompe dimanche soir durant le Xbox & Bethesda Games Showcase, sans compter l’officialisation de Fallout 5 hier soir. 15 minutes de gameplay inédites de Starfield ont été dévoilées ce weekend et nous apprenions de nouvelles choses hier concernant les dialogues et la vue FPS du jeu. Aujourd’hui, Todd Howard revient avec une déclaration qui devrait encore faire parler du jeu durant quelque temps.

L’histoire principale de Starfield durerait 30 à 40 heures

C’est effectivement ce qu’a déclaré Todd Howard, réalisateur et producteur exécutif de Starfield, hier soir à IGN. Starfield est un RPG Bethesda et ces derniers ont toujours été réputés pour leur narration tout aussi qualitative que massive et des doutes subsistaient encore quant à Starfield. Les 150 000 lignes de dialogue annoncées pouvaient laisser présager une histoire relativement longue et Todd Howard l’a donc confirmé.

Il a déclaré à nos confrères d’IGN que leur nouveau RPG de science-fiction serait environ un cinquième plus long que The Elder Scrolls V : Skyrim et Fallout 4, offrant ainsi une quête principale durant 30 à 40 heures en ligne droite, sans prendre le temps d’effectuer des quêtes secondaires.

« Celui-ci est finalement un peu plus long que nos jeux précédents et nous pourrions encore l’ajuster. Il y a plus de quêtes, donc il pourrait y avoir 20 % de plus que nos jeux précédents. Nous prenons également soin de vous faire savoir ce qu’est ce contenu procédural. Donc, si vous regardez l’espace, vous savez qu’il y a beaucoup de boules de glace dans l’espace, et c’était l’une de nos grandes considérations de conception sur ce jeu : » Qu’est-ce qui est amusant dans une boule de glace ? ". Et ce n’est pas grave si parfois les boules de glace ne le sont pas - c’est ce que c’est.

Nous préférons les avoir et vous dire oui, ’Hé, vous pouvez atterrir sur ceci’. Voici les ressources, vous pouvez l’explorer, puis vous pouvez atterrir et y passer dix minutes et vous dire : « OK, maintenant je vais partir et retourner sur l’autre planète qui a tout ce contenu, et je vais suivre cette ligne de quête ».

Nous faisons donc très attention à ne pas dire : « C’est ici que ça se passe, il y a ce genre de contenu », mais nous disons quand même oui au joueur : « Vous voulez aller atterrir sur cette planète bizarre, la visiter, construire un avant-poste, y vivre votre vie et regarder le coucher de soleil parce que vous aimez la vue sur les lunes ? Allez-y. Nous aimons ce genre de choses. »

Starfield est un titre ambitieux et Bethesda semble une fois de plus s’être concentré sur une narration plus poussée et profonde que jamais. Ce qui est sûr, c’est que Starfield devrait vous tenir en haleine durant quelque temps avec une histoire principale atteignant les 40h et plus de 1 000 planètes explorables.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

7 reactions

avatar

PtitBiscuit

15 jui 2022 @ 11:13

Le projet est ambitieux... mais quantité n’est pas synonyme de qualité... des centaines de planètes vides, ça ressemble à de l’ennui plus qu’autre chose, alors j’espère que les zones intéressantes seront bien indiquées pour pas perdre des heures futilement... Les boules de glace c’est bien joli mais ça a quand même demandé des ressources et du temps à être développées... est-ce un jeu de rôle ou une simulation spatiale ? Bref, ça me rend sceptique. J’espère juste que la majorité du titre a été soignée, malgré la démesure.

avatar

MathieuDu11779

15 jui 2022 @ 12:25

Personnellement plus le temps passe et plus on en apprend dessus, plus ce Starfield me fait peur... Au final je m’en désintéresse au fil des infos. Espérons que ce ne soit pas un gros navet en perspective (très peur du maniement des/du vaisseau) Bref on verra bien, je n’attend rien perso de ce titre qui ce dit RÉVOLUTIONNAIRE. :’-))

FriteStephane

15 jui 2022 @ 13:37

Normal que les planètes soient vide comme quasi 99,99% des planètes..

avatar

PtitBiscuit

15 jui 2022 @ 15:13

Ouais donc on est + proche de la simulation que du jeu-vidéo si c’est ça... Autant passer tout son temps sur la Terre, si elle est dans les 1000 XD Je me dis qu’il y aura forcément des planètes plus denses pour le scénario (ainsi que des stations et vaisseaux), mais se perdre des heures dans le néant absolu (au sens propre comme au figuré), ça risque de n’intéresser que les très gros férus d’astronomie (parce que ça reste du virtuel). Mais à vue de nez, j’ai plutôt l’impression qu’on est sur du jeu expérimental en attendant TES6.

avatar

NinPoSama

15 jui 2022 @ 15:58

Salut, Xboxygen @Francozore

L’information cruciale à mon sens de l’interview sur IGN, c’est quand même que les joueurs ne pourront pas voler d’une planète vers l’espace et inversement librement en contrôlant leur vaisseau :

IGN : Starfield won’t allow you to fly seamlessly from space to its 1,000 explorable planets (Starfield ne vous permettra pas de voler sans transition de l’espace à l’une de ses 1000 planètes explorable)

Todd : We decided early in the project that the on-surface is one « reality », and then when you’re in space it’s another « reality ». (Tôt dans le projet nous avons décidés que la surface d’une planète est une réalité puis quand vous êtes dans l’espace c’est une autre réalité)

Ca signifie, cut-scene pour charger le passage d’une « reality » à l’autre.

avatar

BANDIT 34

15 jui 2022 @ 17:53

Todd Howard peut bien raconter ce qu’il veut, c’est pour moi le plus gros « pipoteur » de la planète jeu vidéo. Avec lui, il faut raison garder et ne pas s’emballer trop vite. N’oublions pas que c’est ce même Todd qui nous a vendu Fallout 76 comme étant la 8ème merveille de monde !! Sans oublier que les RPG remplis de bug à leurs sorties, c’est la grande spécialité de Bethesda. Donc, oui, ca a pas l’air mal pour le moment, mais on verra le résultat. Et surement pas Day One mais plutôt 6 mois après. Pour éviter la frustration des quêtes bugguées.

kajjun

15 jui 2022 @ 18:01

Je savais pas trop en penser, mais maintenant plus que j’en vois de Starfield plus ce jeu commence à me hyper.